Accueil » Actualités » Une opération don de sang au Brézet
Actualités Santé

Une opération don de sang au Brézet

Le Club Réflexe Brézet organise depuis cinq ans une collecte de sang au profit de l'Etablissement Français du Sang. L'opération aura lieu vendredi 18 septembre à l'Hôtel Novotel.

Le club Réflexe Brézet, qui regroupe des entreprises du quartier du Brézet, organise une opération de don du sang, pour la cinquième année consécutive, vendredi 18 septembre à l’Hôtel Novotel du Brézet. Chefs d’entreprises, salariés et leurs proches sont invités  à participer à cette collecte de sang. Une initiative d’autant importante qu’avec la crise du Covid-19, les réserves de l’Etablissement Français du Sang s’amenuisent. A cette occasion, le Novotel du Brézet prendra, bien entendu, toutes les mesures d’hygiène nécessaires afin d’accueillir sereinement tous les donneurs. En outre, une collation sera proposée à chacun.

Qui peut donner ?

L’objectif de Réflexe Brézet est de mobiliser davantage de donneurs qu’en 2019. L’an passé, ils étaient 35 à avoir participé, parmi lesquels quatre primo-donneurs. Mais plus qu’un acte ponctuel, le club souhaite sensibiliser le public à donner régulièrement du sang. Toute personne, âgée de 18 à 60 ans (pesant plus de 50 kilos), et reconnue apte suite à un entretien préalable, peut donner son sang. Les hommes peuvent le faire jusqu’à six fois par an, les femmes à quatre reprises. Entre deux dons de sang, il est nécessaire de respecter un délai de huit semaines minimum.

Vendredi 18 septembre de 8h à 11h à l’Hôtel Novotel du Brézet.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite