« La crise sanitaire aura eu raison de notre optimisme. C’est le cœur gros mais serein que nous avons décidé de ne pas maintenir l’édition 2020 de Clermont en Rose telle qu’initialement prévue. » Laure Fabregoul, la présidente de la manifestation, a donc acté l’annulation physique de la course solidaire, prévue le dimanche 4 octobre. Dans un premier temps, celle-ci devait se dérouler dans un format réduit à 5000 participants. « Mais aujourd’hui, dans le contexte sanitaire de cette rentrée compliquée, notre devoir est d’être responsable et de protéger toutes celles et ceux qui nous soutiennent » poursuit la présidente.
Poursuivre la dynamique
Pour poursuivre la dynamique de cet événement, destiné à lutter contre le cancer du sein, les organisateurs prévoient toutefois de proposer une version virtuelle de Clermont en Rose à partir des réseaux sociaux. « Nous travaillons actuellement sur ce format » indique Laure Fabregoul. De nouvelles informations sur la formule choisie ne devrait pas tarder à être données. En attendant, il reste possible de soutenir le combat mené par Clermont en Rose à travers le site clermontenrose.fr
Pour chaque dossard acheté, un cadeau sera ainsi offert. Les cadeaux pourront être récupérés à l’accueil du Centre Jaude les 25 et 26 septembre ainsi que les 2 et 3 octobre au kiosque 1 de la Place de Jaude. Des goodies sont également en vente.
Commenter