Accueil » Actualités » Port du masque obligatoire dans le Puy-de-Dôme : de nouvelles communes concernées
Photo D.R.
Actualités Santé

Port du masque obligatoire dans le Puy-de-Dôme : de nouvelles communes concernées

Le département ayant été classé en zone de situation active, le préfet du Puy-de-Dôme a pris de nouvelles mesures. Le périmètre d'obligation du port du masque en extérieur concerne désormais les villes de plus de 9.000 habitants. A Clermont, quatre nouvelles zones sont aussi concernées.

À la suite du classement du Puy-de-Dôme en zone de circulation active de la Covid19 (département rouge), le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, a décidé dans un premier temps d’étendre l’obligation de port du masque à un certain nombre de communes du Puy-de-Dôme en concertation avec les maires des communes concernées. Il s’agit d’Aubière, Beaumont, Chamalières, Clermont, Cournon d’Auvergne, Gerzat, Issoire, Les Martres-sur-Morges, Malintrat, Pont-du-Château, Randan, Riom, Saint-Genès-Champanelle, Saint-Germain-Lembron, Thiers.

Extension à Clermont

L’obligation est ainsi élargie aux abords des établissements scolaires et de la petite enfance de toutes les villes du département de plus de 9 000 habitants, ainsi que dans les centres-villes de la plupart d’entre elles. Ces premières mesures s’ajoutent à la suppression des dérogations à l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes et pourraient être suivies de nouvelles décisions en cas d’aggravation de la situation. A signaler que le périmètre clermontois d’obligation du port du masque a été agrandi. Les abords de la gare SNCF et de la gare routière ainsi que deux places de Montferrand sont désormais concernés.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite