Accueil » Événement » Une édition numérique pour “Toutes Uniques”
Image D.R.
Actualités Événement Santé

Une édition numérique pour “Toutes Uniques”

Aller à la rencontre des personnes atteintes du cancer du sein : c'est la vocation de "Toutes Uniques", dans le cadre d'Octobre Rose. La deuxième édition de l'événement se déroulera exclusivement en ligne les 10 et 11 octobre.

Dans le cadre d’Octobre rose, la 2ème édition de l’événement « Toutes Uniques » se déroulera samedi 10 octobre et dimanche 11 octobre dans un format numérique pour s’adapter à la situation sanitaire. Cet événement gratuit a pour vocation d’aller à la rencontre des personnes qui ont un cancer en les mettant en contact avec des associations et des professionnels au travers de visioconférences, ateliers, tables rondes, témoignages, échanges en direct. Plus d’une vingtaine de professionnels et associations en lien avec la thématique « Les soins de supports » participeront à cet évènement en ligne.

Maintien malgré tout

Les soins de support regroupent l’ensemble des soins et des soutiens nécessaires aux personnes malades. Ils agissent parallèlement aux traitements spécifiques, tout au long des maladies graves. Ils permettent d’améliorer la qualité de vie des patients tout au long de leur prise en charge et même après. A travers des dimensions physiques, psychologiques et sociales, ils sont basés sur les besoins de la personne par rapport aux ressources dont elle dispose. Pour faire face au contexte inédit de la crise sanitaire, l’équipe de bénévoles de l’Association “Toutes Uniques » a décidé de maintenir l’évènement mais de le réaliser exclusivement en ligne à travers des visio-conférences, ateliers, tables rondes, échanges en direct… Les accès aux conférences et ateliers sont obtenus gratuitement sur simple inscription sur HelloAsso :https://www.helloasso.com/associations/toutes-uniques/evenements/evenement-toutes-uniques-2020. Le programme des deux jours est également consultable sur ce lien.HelloAsso :https://www.helloasso.com/associations/toutes-

L’association “Toutes Uniques » a été créée en 2019 par Florence Blanc-Brude, gérante de la boutique Unique et Féminine, située à Cournon. Elle a pour vocation de promouvoir les associations et professionnels au service des femmes atteintes du cancer.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite