Accueil » Actualités » Pas de Rendez-vous du carnet de voyage en 2020
Elena Yuzefovitch
Les auteurs, aussi, devront attendre 2021. Ici, Elena Yuzefovitch- photo Pauline Sautarel.
Actualités Culture

Pas de Rendez-vous du carnet de voyage en 2020

Devant l'incertitude liée à la situation sanitaire, les organisateurs de la manifestation ont préféré renoncer au "Rendez-vous" 2020. Mais différents événements devraient avoir lieu d'ici la prochaine édition, dans seize mois.

Il faudra attendre 2021 pour retrouver le Rendez-vous du Carnet de voyage. La manifestation, initialement prévue l’automne prochain, est en effet annulée compte tenu de la situation sanitaire jugée trop incertaine par les organisateurs. L’association Il Faut Aller Voir a d’ores et déjà fixé  la date de la prochaine édition qui se déroulera donc du 19 au 21 novembre 2021. Exceptionnellement, le Rendez-vous retrouvera donc, en la circonstance, son ancien rythme de biennale.

En attendant…

Toutefois, par mesure de soutien envers les artistes et acteurs de la chaîne du livre et afin de maintenir le lien avec notre public et nos partenaires, notre équipe travaille actuellement sur une programmation annuelle” expliquent les responsables de l’événement. Une première étape devrait donc avoir lieu le week-end des 14 et 15 novembre 2020 dans le centre-ville de Clermont. Façon d’affirmer la présence du carnet de voyage dans la cité et de prendre date pour 2021. Ces escales, qui mèneront vers le prochain Rendez-vous, prendront la forme d’expositions, projections, rencontres ou encore d’événements sur les réseaux sociaux. “Ce programme sera pensé dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il sera dévoilé prochainement” soulignent les organisateurs.

Une nouvelle présidente

Par ailleurs, l’association Il Faut Aller Voir s’est dotée d’une nouvelle présidente, qui succède donc à Jean-Pierre Frachon. Il s’agit de Pierrette Viel, l’une des fondatrices de l’association en 1997. Après plus de 20 ans dans le monde des arts graphiques (imprimerie et communication), elle est attachée territoriale à la Ville de Clermont depuis 2012. “C’est un honneur pour moi, aujourd’hui, de marcher sur les traces de Michel et Jean-Pierre et de continuer d’insuffler la dynamique qu’ils ont donnée. Mais cela ne se fait pas seule, c’est un travail d’équipe; je peux compter sur une équipe de bénévoles et de permanentes investis et enthousiastes” explique-t-elle. Pierrette Viel aura donc seize mois pour préparer la prochaine édition du Rendez-vous.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite