Les forts orages intervenus hier ont entraîné le report de la séance de cinéma en plein-air prévue ce mercredi soir à Cournon, sur le parking de la Colc’ de la Culture. Toutefois, ça n’est que partie remise puisque la projection est repoussée au 27 juillet. Lundi soir, donc, sur le même lieu, le public aura rendez-vous avec le film d’aventure Mia et le lion blanc.
La belle histoire
Le film d’aventure de Gilles de Maistre, sorti sur les grands écrans le 26 décembre 2018 raconte la belle histoire qui unit une jeune fille et un lion blanc, né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur au point de devenir inséparables. Mais Mia découvrira la vérité : son père élève en fait des lions pour les vendre à des « chasseurs de trophée ». Dès lors, elle n’aura qu’une obsession : sauver son ami… Le film, superbe, qui dénonce la pratique massive de la chasse au lion, réunit Daniah De Villiers, Mélanie Laurent et Langley Kirkwood. Pour s’entourer des meilleurs conseils, le réalisateur Gilles de Maistre a fait appel au zoologiste sud-africain Kevin Richardson.
Lundi 27 juillet à 22h sur le parking de la Coloc’de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon (séance gratuite). Plus d’informations sur www.cournon-auvergne.fr
Commenter