Accueil » Actualités » « Mia et le lion blanc » : la projection est repoussée à lundi soir
le film "Mia et le lion blanc" de Gilles De Maistre.
Mia et le lion blanc- photo D.R.
Actualités Culture

“Mia et le lion blanc” : la projection est repoussée à lundi soir

La météo, pour le moins capricieuse, n'a pas permis la projection du film, hier soir, à Cournon. Une nouvelle séance est toutefois prévue lundi soir à 22h.

Les forts orages intervenus hier ont entraîné le report de la séance de cinéma en plein-air prévue ce mercredi soir à Cournon, sur le parking de la Colc’ de la Culture. Toutefois, ça n’est que partie remise puisque la projection est repoussée au 27 juillet. Lundi soir, donc, sur le même lieu, le public aura rendez-vous avec le film d’aventure Mia et le lion blanc.

La belle histoire

Mia et le lion blanc- photo D.R.

Le film d’aventure de Gilles de Maistre, sorti sur les grands écrans le 26 décembre 2018 raconte la belle histoire qui unit une jeune fille et un lion blanc, né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur au point de devenir inséparables. Mais Mia découvrira la vérité : son père élève en fait des lions pour les vendre à des « chasseurs de trophée ». Dès lors, elle n’aura qu’une obsession : sauver son ami… Le film, superbe, qui dénonce la pratique massive de la chasse au lion, réunit Daniah De Villiers, Mélanie Laurent et Langley Kirkwood. Pour s’entourer des meilleurs conseils, le réalisateur Gilles de Maistre a fait appel au zoologiste sud-africain Kevin Richardson.

Lundi 27 juillet à 22h sur le parking de la Coloc’de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon (séance gratuite). Plus d’informations sur www.cournon-auvergne.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite