Accueil » Vie publique » Quel nom pour le futur parc Saint-Jacques ?
Saint-Jacques 2030 (c) D&A
Saint-Jacques 2030 (c) D&A
Vie publique

Quel nom pour le futur parc Saint-Jacques ?

2024 verra le début des travaux d'aménagement du grand parc Saint-Jacques à Clermont, remplaçant la Muraille de Chine. Les habitants sont invités à voter pour désigner son nom.
Pour Clermont, l’un des événements de l’année 2023 aura été de la fin du grignotage, puis la disparition totale, de la Muraille de Chine, symbole du développement de la ville au temps des Trente Glorieuses. 2024 témoignera de l’évolution du quartier, avec le début de l’aménagement du parc Saint-Jacques de 3,5 hectares en lieu est place de l’immeuble de 320 mètres de long et de 30 mètres de haut. Le moment symbolique du choix du nom est arrivé et la municipalité a lancé un vote citoyen.

Choisir un nom parmi 6 propositions

1/ Parc Henry Andraud, en l’honneur du résistant-Député auvergnat qui avait déjà donné son nom à la rue qui longeait la Muraille disparue.
2/ Parc des Chemins de Saint-Jacques, car le quartier doit son nom au Chemin de Compostelle, Clermont étant le point de départ de la Via Arverna, un des chemins vers Saint-Jacques.
3/ Le belvédère, car la situation du parc dans la ville fera de lui un véritable balcon sur Clermont et sur la Chaîne des Puys.
4/ Parc de la Muraille en souvenir de l’ancien immeuble emblématique disparu.
5/ Parc des Puys comme un clin d’œil à la Chaîne des Puys et au paysage ouest de Clermont.
6/ Parc des horizons car il permettra des moments contemplatifs sur un panorama enfin dégagé.

Vote en ligne ou dans un lieu municipal

Les clermontois sont invités à voter pour choisir l’une de ces six propositions, jusqu’au dimanche 28 janvier prochain. Les citoyens ont la possibilité de voter en ligne sur le site Clermont participatif  ou physiquement dans les lieux de vote suivants : Hôtel de Ville, Mairie annexe de Montferrand, Mairie annexe des Vergnes et la Maison de Quartier Saint Jacques.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé