Accueil » Culture » Les monstres mettent une sacrée ambiance
Culture Mercredi

Les monstres mettent une sacrée ambiance

Le P'tit Serge rejoint le cinéma Les Ambiances et met le cap sur le parc d'attraction Zombillénium, né de l'imagination du dessinateur Arthur de Pins. C'est du cinéma... mais la musique n'est pas absente.

Ça n’est pas toujours  facile, pas rose, pas gai d’être un zombie, un vampire, un loup garou, un monstre, un démon, même quand son âme appartient au Diable à tout jamais. Imaginez un peu ce ramassis d’anti-héros rassemblé dans un parc d’attractions voué à l’épouvante. Ouvrez la porte de Zombillénium, entrez et découvrez ces « personnages » hors normes. Ils sont fatigués de leur job, las de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, ils n’en peuvent plus de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Tout va mal donc dans le pire des mondes jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret.

Spirou et Le P’tit Serge

Le film d’animation Zombillénium (déconseillé aux moins de 6 ans) est adapté d’une série de bandes dessinées franco-belges d’Arthur De Pins, publiées dans Spirou Magazine. Le P’tit Serge, programmation de la Coopérative de Mai consacré aux enfants, traverse une partie de la ville et rejoint Les Ambiances, la salle de cinéma d’art et essai de la rue Saint-Dominique pour une projection du long-métrage (1h18), mis en musique par Eric Neveux (La Voie de l’Ennemi, La Tête Haute, Les Vacances du Petit Nicolas…), chanté par Mat Bastard (ex-Skip The Use). La Grande Chorale sera également au rendez-vous pour fêter l’événement.

Mercredi 21 février à 14h aux Ambiances, 7 rue Saint-Dominique.  

Billet en vente exclusivement aux Ambiances.

www.cinema-lesambiances.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite