Accueil » Sports » Clermont-Foot 63 – Nancy : Qui se frotte à Clermont se pique !
Ludovic Ajorque, l'un des atouts offensif du CF63. Photo: B. Cherasse.
Sports Vendredi

Clermont-Foot 63 – Nancy : Qui se frotte à Clermont se pique !

Dans la dernière ligne droite de sa saison, Clermont reçoit Nancy ce vendredi 16 mars à 20h au stade Gabriel-Montpied. Au cœur d'une saison galère, l'AS Nancy-Lorraine (18e) se bat pour assurer son maintien en Ligue 2. La célèbre devise du club alsacien, " qui s'y frotte s'y pique " colle parfaitement à la saison du Clermont-Foot, plus que jamais en course pour jouer la montée en Ligue 1.

Après sa probante victoire face à Reims, leader du championnat, le Clermont-Foot 63 (5e) s’est rapproché du podium de ligue 2, et semble plus que jamais lancé sur la route des Play-offs. Pour réussir son entreprise, le club compte sur le soutien de ses supporters et a lancé une grande opération « ensemble vers les play-offs » qui a connu un premier succès à l’occasion de la réception du club champenois. Une opération à pérenniser pour une fin de saison qui s’annonce passionnante …

Plus de 5000 spectateurs contre Reims !

des tribunes bien garnies face à Lens. Photo: Vincent Roche.

Le championnat de Ligue 2 aborde son ultime ligne droite, et plus que jamais, le Clermont-Foot 63 est en course pour l’accession à l’étage supérieur. Afin de trouver ce petit supplément d’âme qui peut faire la différence, le club met les petits plats dans les grands pour accueillir son public, comme nous l’explique Lucas Armand, commercial et responsable des animations : « Avec une si belle affiche et notre bon classement, on avait dans l’esprit qu’on aurait plus de monde que d’habitude pour cette rencontre contre Reims. Dès lors, nous avions la volonté de fidéliser ce public en lui offrant une nouvelle « expérience spectateur ». La concrétisation de cette idée était de proposer des animations pour que les gens gardent un bon souvenir de leur soirée au stade Montpied. On a pu mettre en place une vraie ambiance autour du match, en allant bien au-delà du simple spectacle sportif. » Musique ou dégustation de produits locaux étaient au cœur des festivités, et ont reçu une très belle adhésion de la part des supporters.

 

Nancy, une soirée unique à partager avec le public !

Mathias Pereira-Lage. Photo: B. Cherasse.

Et pour continuer d’entretenir le doux rêve d’une accession en Ligue 1, Clermont accueillera Nancy ce vendredi soir. Une équipe nancéienne attendue comme l’un des ogres de cette Ligue 2 mais qui passe complètement au travers de sa saison. Seulement 18e et virtuel barragiste, les Lorrains viendront en Auvergne pour jouer une carte essentielle dans leur opération maintien. Dès lors, le soutien populaire entrevu face à Reims sera encore une fois capital. Le club a donc décider de renouveler les animations afin d’attirer un public toujours plus nombreux : « On reprendra les bons ingrédients du match contre Reims en proposant un stand de dégustation de galettes et de crêpes gourmandes sur le thème auvergnat. On va réitérer l’animation DJ qui a connu un joli succès face à Reims. Il y aura également une politique tarifaire particulière pour attirer tous les publics. Pour nous il est important de s’adresser aux familles. Toutes les générations peuvent passer de bons moments au stade Gabriel-Montpied. » Une fois encore, Lucas Armand sait combien l’apport du public peut être essentiel pour valider une saison clermontoise en tout point remarquable. Mais au-delà de cette fin de saison, il existe aussi une volonté de fidéliser le soutien autour du club dans le futur.

Invaincu en 2018 avant le match au Havre, le Clermont-Foot souhaite franchir un nouveau cap et sait combien son public sera important. Dans une fin de saison qui s’annonce palpitante, les joueurs et le staff clermontois ont la volonté de trouver et de partager des émotions avec les supporters. Ce serait assurément la plus belle des victoires pour la « bande à Pascal Gastien » !

 

 

Clermont-Foot 63 – Nancy, Vendredi 16 Mars, 20h. Pour avoir plus d’informations : www.clermontfoot.com

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite