Accueil » Actualités » Le tramway retrouve la totalité de la ligne A
Tram 1er Mai / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

Le tramway retrouve la totalité de la ligne A

Voici une bonne nouvelle pour les usagers des transports en commun. A partir de jeudi 7 octobre, le tramway circulera de nouveau sur l'intégralité de la ligne A

Le 1er septembre dernier, un accident sur la ligne A du tram au niveau de la station Campus avait conduit l’exploitant T2C à raccourcir la ligne et à mettre en place des bus de substitution pour rejoindre le terminus de la Pardieu à partir du CHU Montpied. Lors de cet accident, un poteau support de la ligne aérienne de contact avait été endommagé, nécessitant des travaux de réparation importants. 5 semaines après l’accident, le chantier engagé fin septembre s’est achevés ce mercredi 6 octobre et les diagnostics, analyses et expertises nécessaires ont été menés pour valider la remise en état et donc l’autorisation de remise en fonction de l’intégralité de la ligne A.

Appel à la prudence

Durant la période d’interruption de trafic les usagers à vélo et à pied ont pris la mauvaise habitude d’emprunter la plateforme inutilisée du tram. A parti de jeudi 7, avec le retour à la normale de l’exploitation, il est demandé de ne plus circuler sur cette plateforme qui reste interdite à toute circulation hors tram et bien entendu, pour les piétons distraits, de redoubler de prudence.

 

 

 

 

 

Mots-clés

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite