Accueil » Le nouveau lycée du quartier Saint-Jean s’appellera lycée Gergovie
Situé à l’angle du boulevard Saint-Jean et de la future rue Jules-Verne, cet établissement “laboratoire” accueillera plus d’un millier d’élèves © Pyralis pour CRR Architecture.
Vie publique

Le nouveau lycée du quartier Saint-Jean s’appellera lycée Gergovie

On connait désormais le nom du nouveau lycée du quartier Saint-Jean de Clermont. Il s'appellera lycée Gergovie et à partir de la rentrée 2022/2023, il accueillera jusqu’à 1000 élèves.

De passage à Clermont, Laurent Wauquiez  a dévoilé la plaque et par la même occasion le nom du nouveau lycée du quartier Saint-Jean de Clermont. Il s’appellera lycée Gergovie. A partir de la rentrée 2022/2023, ce nouvel établissement professionnel accueillera jusqu’à 1000 élèves. La Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a en charge la construction et la gestion des lycées, a investi 57,5 millions d’euros sur ce projet ambitieux, conçu pour être un modèle en matière environnementale.  Le chantier est le plus gros chantier de construction en paille et bois d’Europe, il est réalisé à partir de matériaux locaux (lire notre article du 23/12/2021)

Filières porteuses d’emplois

Ce nouvel établissement remplacera deux lycées professionnels clermontois, Marie-Curie et Camille-Claudel. Le projet intègre également la réhabilitation du site du lycée Marie-Curie afin de créer un internat pouvant accueillir jusqu’à 300 élèves. Le lycée Gergovie  proposera des formations sur des filières porteuses d’emplois avec des CAP, Bac Pro et BTS sur les métiers de l’environnement, des transitions numérique et énergétique, de la sécurité, de l’esthétique, mais aussi, des soins et services à la personne, de l’enfance et des personnes âgées.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé