Céline Bréant sera la prochaine directrice de La Comédie de Clermont, désormais dotée d’un ensemble architectural flambant neuf, en plein centre de la ville. A la tête depuis 2012 du Gymnase, Centre de développement chorégraphique national de Roubaix, elle aura à cœur de dessiner une programmation pluri-disciplinaire, ouverte à toutes les esthétiques. On imagine, toutefois, que la danse, le corps, le mouvement, en général, y occuperont une place de choix.
Une page se referme
Pour sa part, Jean-Marc Grangier, auquel elle succède, s’apprête à refermer la page. Il présentera, toutefois, pour la vingtième et dernière, la prochaine saison lors de deux soirées en public, les 11 et 12 juin, dans la Salle de l’Horizon de La Comédie. L’événement n’échappe pas, évidemment, aux contraintes et aux restrictions actuelles. Et la jauge sera limitée et le port du masque toujours obligatoire. Reste l’essentiel, à savoir le dévoilement de la programmation 2021-2022 dont on espère qu’elle pourra (enfin) se dérouler intégralement et dans de bonnes conditions. Cette présentation sera suivie d’extraits de Mo’s, création inédite du metteur en scène, auteur et interprète, James Thierrée.
Pour ceux qui ne pourront être présents au Théâtre de La Comédie, la présentation sera retransmise en direct vendredi 11 juin sur Facebook Live@ComedieClermont et disponible en replay sur le site de La Comédie.
Vendredi 11 et samedi 12 juin à 20h à La Comédie de Clermont (salle de l’Horizon). Entrée gratuite, réservation obligatoire par e-mail ou sur place. Ouverture des abonnements mercredi 16 juin dès 10h sur place et en ligne. Ouverture de la billetterie à l’unité samedi 19 juin (jusqu’au 12 juillet), du mardi au vendredi de 12h à 18h30; tél : 04-43-55-43-43.
Commenter