Accueil » Culture » La mémoire et les générations
Photo D.R.
Actualités Culture

La mémoire et les générations

Le projet "Des souvenirs pour l'avenir" a réuni des seniors et des enfants en bas âge, autour de trois artistes, avec pour thème la mémoire. Il fait l'objet d'une exposition en vitrine de la librairie Les Volcans.

Un mois, un artiste met à l’honneur, chaque mois, un artiste ou un projet initié au sein de  la coopérative Appuy Créateurs lors d’une exposition éphémère, en vitrine de la librairie Les Volcans. C’est le cas, en ce mois de juin, pour le projet intergénérationnel Des souvenirs pour l’avenir qui a réuni la musicienne et compositrice Leticia Cuen, l’artiste plasticienne Marie-Pierre Letrouit et l’autrice et illustratrice Alicia Cuerva.

Un livre audio in fine

Concrétisé, à partir d’un partenariat entre Appuy Culture, le multi-accueil La Coccinelle et le foyer logement Les Nymphéas, ces deux dernières structures situées à Lempdes, il a permis la rencontre en seniors et enfants en bas âge. De nombreux ateliers de sensibilisation à la musique, aux arts plastiques et à la reliure se sont déroulés autour de la mémoire, avec pour objet la réalisation d’un livre audio. Dans ce cadre, onze souvenirs ont été illustrés.

Jusqu’au 30 juin , vitrine de la librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont.   

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite