Accueil » Non classé » La compagnie Evasion plonge dans l’univers d’Anne Sylvestre
Les hormones Simone!- Valérie Dumas.
Non classé

La compagnie Evasion plonge dans l’univers d’Anne Sylvestre

Cinq femmes revisitent, à leur façon, le répertoire de l'artiste lors d'un spectacle drôle et émouvant qui est aussi un hommage...

Elles s’emparent avec délectation de l’oeuvre d’Anne Sylvestre. Les cinq femmes, membres de la compagnie Evasion, ont fait leur choix au sein du répertoire de l’artiste. Elles ont ainsi retenu une vingtaine de chansons pour adultes.  Du Lac Saint-Sébastien à Une sorcière comme les autres, en passant par Les hormones Simone ! — qui a donné son titre au spectacle — les cinq chanteuses offrent un spectacle à la fois drôle et émouvant. Sans jamais trahir l’esprit originel des titres choisis, la compagnie les réinterprète à sa façon pour une autre écoute et, peut-être, une découverte.

Résolument féministes

L’univers de la chanteuse est riche de révoltes, de féminités, d’humour et d’humanité. Autant de points communs avec les femmes d’Evasion qui chantent ces valeurs depuis plus de 25 ans ! Elles nous plongent au cœur d’un féminisme combatif mais sans agression. Le résultat est festif, tendre, parfois politiquement incorrect et toujours subtil.

Les hormones Simone!, dimanche 5 mai à 17h30 au Centre Culturel d’Ennezat dans le cadre du festival Scènes en territoire qui se déroule jusqu’au 25 mai dans le Puy-de-Dôme. Réservations: mairie d’Ennezat au 04-73-63-80-14 et Conseil départemental au 04-73-42-24-90.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite