A la source, il y a des poèmes inédits de Cécile Coulon, talentueuse romancière auvergnate et chroniqueuse de 7 Jours à Clermont dont les textes sont joués sur scène pour la première fois. La Compagnie Gare à l’Art s’en empare pour bâtir une performance théâtrale et poétique, sensuelle, drôle en forme d’ hymne à l’amour, à la joie de vivre, à l’art et à la poésie !
Omniprésentes
Sur scène, le personnage d’un auteur est incarné tel un Apollon, entouré d’un cortège de cinq femmes, muses et grâces confondues, dévouées à son art. Chacune d’elle représente un versant de l’inspiration créatrice et féconde du Dieu-Artiste créateur, avec qui elles entretiennent toutes un lien unique. Ces présences féminines omniprésentes se révèlent être des anges gardiens protecteurs et bienfaisants, parfois angelots énamourés ou bien encore anges maudits, déchus.
Nos plumes, ce sont des pierres le vendredi 2 février à 19h au Théâtre Cornillon de Gerzat. Entrée libre, réservation conseillée. Un buffet convivial sera proposé après la présentation du spectacle.
Réservations: par courrier à la Mairie – Service culturel, place de la Liberté, 63 360 Gerzat; par courriel : culture@ville-gerzat.fr ; par téléphone au 04 73 25 76 27 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h.
Commenter