Ex-montpelliérain, libéré officiellement de ASM Clermont Auvergne, Mohamed Haouas a finalement signé avec Biarritz malgré ses condamnations en justice.
Dans un communiqué officiel publié sur son site web, l’ASM confirme avoir libéré Mohamed Haouas de tout contrat. Le club justifie sa décision en expliquant que « La volonté publiquement exprimée par notre président, confirmée par l’ensemble du club, et soutenue par nos partenaires ainsi qu’une très grande majorité de nos supporters a été respectée. Cela nous permet de continuer à porter fièrement les valeurs qui sont les nôtres, auxquelles nous sommes attachés et que nous diffusons de l’école de rugby à notre équipe professionnelle. Nos joueurs, au-delà de ce qu’ils sont sur le terrain, ont le devoir d’adopter un comportement exemplaire en toutes circonstances et notamment d’avoir conscience, en tant qu’acteurs du rugby de haut niveau, de l’impact de leur image, de leurs gestes ou de leurs paroles, particulièrement vis-à-vis du public et des médias. Ceux qui ne respectent pas ces règles, n’ont pas leur place à l’ASM Clermont Auvergne ».
De Clermont vers Biarritz
Mohamed Haouas, pilier droit international français de 29 ans, comptant 16 sélections, est annoncé arrivant au Biarritz Olympique pour la saison 23/24. Selon les informations du quotidien Sud-Ouest, le club qui évolue en Pro D2, a signé avec l’ex-montpelliérain pour deux saisons. Pendant ce temps la Justice a rendu son verdict pour une affaire de bagarre dans une boulangerie en 2014 dont il fera appel : 18 mois de prison dont 9 ferme pour des « violences aggravées ». La sanction arrive après une autre condamnation à un an de prison ferme pour violences conjugales. Une question se pose désormais : le Rugbyman pourra-t-il bénéficier d’un aménagement de peine pour pouvoir s’entraîner et jouer ?
Commenter