Dans un communiqué officiel, le futur ex président Jean-Michel Guillon et Christophe Urios l’entraîneur de l’ASM ont annoncé que Mohamed Haouas ne pourra pas porter les couleurs du club, sur le terrain, en raison de la décision de justice prise à son encontre. Les faits de « violence conjugales » qui lui sont reprochés sont incompatibles avec le « respect et les valeurs enseignées et cultivées au sein de l’ASM, de l’école de rugby à l’équipe professionnelle ».
Il convient de rappeler que l’ancien pilier de Montpellier, joueur international de 29 ans et 16 sélections venait de signer pour trois saisons à Clermont.
Pas d’appel
Le parquet de Montpellier ne fera pas appel de la décision, pas plus que la défense de Mohamed Haouas. Ce dernier reste donc avec sa condamnation à un an de prison sans mandat de dépôt pour violences conjugales. Il connaîtra le 26 juin prochain, la façon dont sa peine sera aménagée, sans doute avec port d’un bracelet électronique.
Reste pour l’ASM à régler le problème juridique de la rupture de contrat sachant que parfois, le droit du travail se montre bien éloigné de l’éthique et de la morale.
Commenter