Accueil » Vie publique » La Grande Guerre en expo à Cournon
Vie publique Week-End

La Grande Guerre en expo à Cournon

Histoire et pédagogie se conjuguent à travers une exposition chronologique et thématique.

La Ville de Cournon-d’Auvergne poursuit son programme historique et pédagogique autour du centenaire de la Grande Guerre en proposant une exposition ayant pour objectif de participer au « devoir de mémoire » et aussi au « devoir de connaissance » : transmettre l’histoire pour mieux connaître et mieux comprendre. L’exposition « La Grande Guerre » permet d’aborder la Première Guerre mondiale, à la fois de manière chronologique et thématique. Elle est complétée par des panneaux présentant les différents aspects du conflit sous le prisme du contexte local de Cournon grâce aux divers témoignages collectés.

Le prisme local

Cette approche donne ainsi un éclairage sur certains aspects de la vie cournonnaise durant cette période et traite de thématiques propres au vécu des habitants à l’époque, en valorisant les archives de l’association « Connaissance de Cournon » et des habitants. En outre, l’ exposition peut servir de support pédagogique aux enseignants et des visites encadrées seront programmées auprès du public scolaire du 13 au 24 novembre – salle de l’Alambic – Place J. Gardet à Cournon-d’Auvergne. Des quiz pour les jeunes de 10 à 16 ans seront mis à disposition lors de la visite.

Du 13 au 24 novembre salle de l’Alambic, place Joseph-Gardet à Cournon ; les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h ; ouvert lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre ; www.cournon-auvergne.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite