Accueil » Sports » C’est dimanche ! une occasion de pratiquer le sport en famille à Clermont
Sports Week-End

C’est dimanche ! une occasion de pratiquer le sport en famille à Clermont

L’opération « C’est dimanche, vivre le sport en famille » propose aux clermontois de pratiquer le sport gratuitement et sans contrainte. Un dispositif qui permet de découvrir un ou plusieurs sports en famille, grâce aux associations sportives présentes dans un gymnase de la ville.

Depuis 2007, la direction des sports et de la logistique (DSL) de Clermont-Ferrand organise des manifestations sportives les dimanches après-midi. L’objectif de ces rendez-vous est de faire découvrir aux clermontois non-licenciés les divers gymnases de proximité. Une activité conviviale afin de pratiquer le sport en famille sur un seul et même site. Ainsi adultes comme enfants peuvent s’initier gratuitement à la pratique sportive chaque dimanche de 14h30 à 17h, entre Octobre et Avril.

 

Un succès populaire depuis 2007.

 

Tous les sports sont proposés au public.

Chaque saison débute par une grande journée de présentation, organisée à la Maison des sports, afin de découvrir l’ensemble du dispositif et de mettre en relation les différents acteurs de ces journées. Les participants peuvent pratiquer les sports traditionnels, toutefois les associations sportives profitent aussi de ce cadre convivial pour faire découvrir des disciplines moins connues comme le basket acrobatique, le monocycle, le circuit training ou encore l’escalade.

Accompagné d’Angélique Chatti, Younes Bouzid s’occupe de l’organisation de ces événements et confirme le succès évident du dispositif: « La saison passée, près de 3500 personnes ont profité de ces dimanches pour découvrir les diverses infrastructures sportives de Clermont-Ferrand. Les accès sont gratuits et sans inscription préalable, ce qui permet également aux familles de venir plusieurs fois dans une saison et de découvrir ainsi plusieurs sports. »

 

Ce dimanche au gymnase Ambroise-Brugière de 14h30 à 17h.

 

Le sport en famille.

Depuis le début de la nouvelle saison, le succès ne se dément pas. Dimanche après dimanche, toutes les générations sont représentées et le rendez-vous est de plus en plus prisé. Ce dimanche 12 novembre, le public est invité à découvrir le gymnase Ambroise-Brugière, situé dans le quartier de la Gauthière. Une fois de plus, près d’une centaine de participants  devrait participer à cette journée d’activités. Ce public nombreux sera encadré par les associations sportives présentes et par Younes Bouzid et son équipe d’éducateurs : « Nous avons la volonté de répondre à l’affluence importante chaque dimanche dans un cadre sécurisé. Le travail des équipes municipales et associatives va dans ce sens. Nous assurons également un suivi des participants à ces journées, avec l’espoir de voir les familles se tourner ensuite vers la pratique du sport au sein d’une association. »

Afin de répondre aux demandes de chacun, une page internet est dédiée au dispositif sur le site internet de la cité clermontoise (www.clermont-ferrand.fr). Un numéro de téléphone est également disponible pour obtenir de plus amples renseignements sur les prochaines organisations (04-73-40-86-00).

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite