Accueil » Week-End » A la découverte de l’église des Minimes
Brèves Patrimoine Week-End

A la découverte de l’église des Minimes

L'Office de tourisme communautaire propose une visite guidée ce dimanche à 15h. A la découverte du patrimoine...

À l’origine le bâtiment de l’église des Minimes, place de Jaude,  dépendait d’un couvent construit au XVIIe siècle. En 1647, sur les indications de Blaise Pascal, la célèbre expérience sur la pesanteur de l’air est effectuée dans les jardins du couvent des Pères Minimes avant de se poursuivre au sommet du puy de Dôme. Cette chapelle devenue église paroissiale présente une façade de style jésuite assez rare dans notre région. Elle fut transformée et surmontée d’un dôme à la fin du XIXe siècle. L’Office de tourisme communautaire propose ce dimanche 12 novembre une visite intitulée « La Place de Jaude et l’église des Minimes » et placée sous la conduite d’un guide conférencier.

Billet à acquérir au préalable à l’Office de Tourisme; rendez-vous, muni de son billet, devant l’église des Minimes, place de Jaude, à 15 h; plein tarif : 6,80 € – Réduit : 4,70 € – Gratuit pour les moins de 18 ans. Renseignements: 04-73-98-65-00 ou www.clermont-auvergne-tourisme.com

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite