La brasserie clermontoise eut le vent en poupe. Comme beaucoup d’autres, elle n’a pas survécu au nouveau siècle. Pourtant, le Suffren sera de retour dans quelques semaines.
Mots-Clés : Place de Jaude
D'ici le printemps, 12 sites de la ville et la place de Jaude, vont faire l'objet d'un programme de végétalisation. Ces petites touches viennent compléter un plan plus vaste intégré à la transformation urbaine.
Dans la série "Escapade d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin a tourné sur place de Jaude à Clermont pour "shooter" SA Roue panoramique, sous toutes ses coutures...
Envie d’un voyage culinaire italien? Alors direction Place de Jaude, où les saveurs de l’Italie sont de retour pour une troisième édition avec le village gourmand italien.
« Pomone », « Trianon », « La Boule de Neige », « Le Madrigal » : quand Jaude rimait avec pâtissier et salon de thé…
Jaude viendrait de Galate, le nom d'un peuple celte ayant trouvé refuge en Asie mineure. L'incontournable place clermontoise, à sa façon, nous raconte l'histoire.
De nombreux Clermontois apprécient le marché dominical de la Place de Jaude. Ils le fréquentent pour y faire quelques courses ou par simple plaisir.
Les militants du Parti Communiste Français plaident pour la gratuité du transport public et ils le feront savoir, samedi 23 janvier sur la place de Jaude à Clermont où ils installeront un stand « politique », à vocation informative. « Étudier, travailler, pratiquer un sport, se divertir ou faire ses courses… toutes ces activités supposent de se déplacer. Or les inégalités économiques et territoriales entravent le droit fondamental à la mobilité » expliquent-ils pour justifier leur mobilisation. L’exemple de Dunkerque Sur le stand du PCF, cinq thèmes seront déclinés : qu’apporte la...
Samedi, de 15h à 17h, sur la place de Jaude à Clermont et dans 38 villes de France, les militants de l'association en appelleront aux autorités pour qu'elles agissent face aux risques de pandémies, dues notamment à l'élevage intensif. Le public est invité à soutenir la mobilisation.
Oyez, oyez, l'histoire des sapins de Noël, petits et grands, touffus ou déplumés. Célébrés avant d'être débités.