Accueil » Vie publique » Marché dominical de la Place de Jaude : trois ans et demi, déjà
Photo : Patrick Bossin.
Actualités Vie publique Week-End

Marché dominical de la Place de Jaude : trois ans et demi, déjà

De nombreux Clermontois apprécient le marché dominical de la Place de Jaude. Ils le fréquentent pour y faire quelques courses ou par simple plaisir.

Covid-19 ou pas, le marché dominical de la Place de Jaude poursuit ses aventures, masquées, il est vrai, depuis plusieurs mois. Créé il y a plus de trois ans (le 1er novembre 2018, précisément), le rendez-vous, qui se déroule les premiers et troisièmes dimanches de chaque mois, a su conquérir son public pour sa proximité et aussi ses producteurs locaux et bio.

Bonne humeur

« J’y effectue systématiquement un petit tour et ai l’habitude d’y faire quelques emplettes. C’est plus par plaisir que par nécessité » avoue Daniel, qui, il est vrai, habite à quelques pas. Ce clermontois, qui en a vu d’autres, regrette toutefois que le la place soit, en la circonstance, encerclée par les véhicules des marchands. « Peut-être pourrait-on trouver une autre solution, notamment avec le parking sous-terrain. Toutes ces voitures garées, ça n’est pas très esthétique » estime-t-il. Quant à Patrick Bossin, « notre » photographe, il apprécie aussi la bonne humeur et les couleurs de ce rendez-vous et il n’oublie jamais d’y effectuer quelques clichés. Quant à savoir s’il y remplit son cabas, c’est une autre histoire…

Prochains marchés sur la Place de Jaude les dimanches 7 et 21 mars.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite