Accueil » Actualités » L’Université Clermont Auvergne à écrans ouverts
Fronton UCA bld Mitterrand, Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique Week-End

L’Université Clermont Auvergne à écrans ouverts

Cette année, les "journées portes ouvertes"de l'Université Clermont Auvergne se dérouleront samedi 6 mars... en ligne. Les futurs étudiants et leurs familles peuvent d'ores et déjà se préinscrire.

C’est en ligne et sur Internet que se déroulera ce samedi les journées portes ouvertes de l’université Clermont Auvergne, faute évidemment de l’accueil du public. Cette journée sera l’occasion pour les élèves et leurs familles de découvrir les différentes formations proposées par l’université clermontoise au travers de rencontres virtuelles et d’échanges en ligne avec enseignants, chercheurs, étudiants et personnels administratifs de l’Université. L’occasion pour tous de découvrir les 180 formations dispensées au sein de l’UCA.

Tchats, conférences, interviews et témoignages

Pour participer à la Journée Portes Ouvertes, le public peut d’ores et déjà se préinscrire sur la plateforme numérique Auversup. Une fois connecté, les visiteurs peuvent en apprendre plus sur les formations qui les intéressent ainsi que sur la vie étudiante en accédant à des stands numériques afin d’échanger avec étudiants, enseignants et personnels de l’UCA. Sur la plateforme, les visiteurs pourront notamment retrouver  des documents téléchargeables recensant des informations sur l’université, sur les formations mais également sur le CROUS Clermont Auvergne. Et encore des espaces de tchats permettant d’échanger individuellement avec les divers représentants des formations ; un hall conférences où auront lieu tout au long de la journée des conférences ciblées ;des interviews et témoignages vidéo d’étudiants et enseignants de l’Université. Au-delà de la journée proprement dite, la plateforme reste ouverte et accessible aux visiteurs jusqu’au 21 mars.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite