Accueil » Actualités » Les militants communistes se mobilisent pour la gratuité du transport public
Le tram, un jour de pluie- photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Politique

Les militants communistes se mobilisent pour la gratuité du transport public

Les militants du Parti Communiste Français plaident pour la gratuité du transport public et ils le feront savoir, samedi 23 janvier sur la place de Jaude à Clermont où ils installeront un stand « politique », à vocation informative.  « Étudier, travailler, pratiquer un sport, se divertir ou faire ses courses… toutes ces activités supposent de se déplacer. Or les inégalités économiques et territoriales entravent le droit fondamental à la mobilité » expliquent-ils pour justifier leur mobilisation.

L’exemple de Dunkerque

Sur le stand du PCF, cinq thèmes seront déclinés : qu’apporte la gratuité ? Comment se finance la gratuité ? « Ailleurs ça existe ! »; les communistes à l’œuvre localement ; les communistes à l’œuvre nationalement. L’initiative sera également conçue autour d’un quiz, permettant de gagner un t-shirt aux couleurs de la gratuité.

A travers cette opération, l’idée est de sensibiliser les habitants au moment où la métropole se prépare à la gratuité des transports publics le week-end. «Pour ce faire, nous battrons en brèche les idées reçues qui circulent autour de la gratuité » affirment les militants communistes qui entendent mettre en exergue l’exemple de la ville de Dunkerque où la gratuité totale est en œuvre depuis 2018.

Samedi 23 janvier de 14h à 17h sur la Place de Jaude (statue de Vercingétorix) à Clermont.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite