Accueil » Gastronomie » Village italien : la Dolce Vita revient Place de Jaude
nid de pâtes / photo Steve pb
Photo : Stevepb
Gastronomie

Village italien : la Dolce Vita revient Place de Jaude

Envie d’un voyage culinaire italien? Alors direction Place de Jaude, où les saveurs de l’Italie sont de retour pour une troisième édition avec le village gourmand italien.

Sentez-vous ce bon parfum de truffe, de charcuterie calabraise et de gâteaux siciliens ? On se croirait en Italie, pourtant c’est au cœur de Clermont-Ferrand que la cuisine de la Dolce Vita prend place. Vercingétorix, armé du drapeau italien, est prêt à indiquer la direction du grand marché, dédié à tous les délices d’Italie.

Ramener un bout d’Italie chez soi

Cette année, le Village italien offre de multiples produits, comme de la charcuterie de Calabre et de Sicile, du Parmigiano Reggiano BIO, de la Porchetta typique d’Emilie-Romagne, des Truffes noires et blanches d’Alba, de la pâtisserie et rôtisserie sicilienne, des vins du Piémont, ou encore des fromages de Lombardie, des pâtes à tartiner BIO à la pistache qui accompagnent des exquis croquants toscans…Pour plus de découverte, des dégustations gratuites, des showcooking et des apéros dînatoires seront mise en place. Enfin, pour ceux qui seraient au régime, le village prévoit de la mode et des accessoires.

À propos de l’événement

Village Italien : Place de Jaude à Clermont du 30 juin au 3 juillet 2022, entrée libre
Organisation : Chambre de Commerce italienne à Lyon, en partenariat avec la ville de Clermont-Ferrand.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Bonjour,
    3 produits achetés cet après midi : 2 périmés depuis février 2022!!!! Le poids indiqué sur l’emballage est arrondi au supérieur pour les 3 produits. Bref, d’une malhonnêteté sans nom!!!!!
    J’habite à 100 km, dommage !

Sponsorisé

Les infos dans votre boite