Accueil » Culture » Étrange, étrange…vous avez dit étrange ?
La Planète des vampires © Lucisano Media Group
La Planète des vampires © Lucisano Media Group
Actualités Culture Mardi

Étrange, étrange…vous avez dit étrange ?

Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid, voici le retour de l’Étrange Festival. Jusqu'à dimanche, les amateurs de cinéma décalé ont rendez-vous avec un riche programme de 12 films projetés au cinéma Le Capitole de Clermont

Le principe de l’Étrange Festival est de projeter des films singuliers, dérangeants, parfois drôles, merveilleux, et toujours “mauvais genres”. En cette période au cours de laquelle tout doit être policé, contrôlé et même auto-censuré, il est bien agréable de pouvoir, le temps d’une ou plusieurs séances, se plonger dans des univers cinématographiques sans filtre et finalement revigorant. Organisateur de la manifestation au sein de l’association La Boite noire, Cyrille Rouel, se réjouit de pouvoir donner le top départ du festival après la frustration de l’annulation de l’an passé. Même s’il regrette de ne pas avoir pu inviter de vedette cette année, comme Jean-Pierre Dionnet en 2019, il se console en annonçant pas moins de sept films diffusés en avant-première.

Une programmation aux contours un peu flous

L’Étrange festival porte bien son nom puisque en terme de programmation, l’équipe ne s’interdit rien : film d’horreur thaïlando-coréen, thriller psychologique avec Benoît Poelvoorde, drame historique et science fiction produite hors des USA… la palette est large. La cité des enfants perdus de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro a même réussi a se caser dans un créneau. Si la programmation est globalement réservée à un public averti , une   séance s’adresse plus particulièrement aux familles et au jeune public avec le film d’animation-fantastique tchécoslovaque Le Baron du Crac, tourné en 1962 par Karel Zeman.

L’Étrange Festival : du 7 au 12 décembre 2021, Cinéma Le Capitole, Place de Jaude à Clermont
Programmation complète sur la page Facebook de l’association La Boite Noire

https://www.facebook.com/EtrangeFestivalClermont/videos/615902576319636

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite