Accueil » Culture » Duo Jaroussky-Garcia : somptueux cadeau de fin d’année
jaroussky-garcia-Photo : Erato-Warner-classics -Erato Simon Fowler
Photo : Erato-Warner-classics -Erato Simon Fowler
Culture Week-End

Duo Jaroussky-Garcia : somptueux cadeau de fin d’année

Pour son dernier rendez-vous 2021, Clermont Auvergne Opéra reçoit l’enthousiasmant duo Philippe Jaroussky - Thibaut Garcia pour un étonnant voyage mélodique.

Est-il encore nécessaire de présenter le contre-ténor Philippe Jaroussky ? Sa « voix d’ange » au timbre si particulier et sa maîtrise technique hors du commun l’ont propulsé depuis bien longtemps au sommet de la scène musicale internationale. Alors qu’il est âgé d’à peine 43 ans, sa carrière est ponctuée de récompenses comme deux Victoires de la musique, catégorie « Artiste lyrique » et la distinction « Chanteur de l’année » de l’Echo Klassik Awards. Pourtant, lorsqu’il a démarré la musique, c’était pour devenir violoniste. Il est d’ailleurs premier prix de violon au conservatoire national de région de Versailles.
De son côté Thibault Garcia, incarne le renouveau de la guitare classique mais aussi la jeunesse. A 27 ans à peine, cet ancien élève du Conservatoire National de Paris a déjà, lui aussi, été multi-récompensé. Il touche à tous les genres et répertoires musicaux dans ses concerts, disques et ses diverses collaborations. Le duo formé par ses deux musiciens hors pair, place la barre artistique à un niveau assez exceptionnel.

Voyage mélodique

Ce récital « Grande voix » proposé par le Clermont Auvergne Opéra ressemble à une boîte de Pandore de laquelle on extrait les pièces d’un voyage mélodique. On y trouve les maîtres anglais Dowland, Purcell, Britten… Schubert et Mozart, la « french touch » de Fauré, le tout réchauffé par les rayons de soleil de Granados.  A sa guitare, titre du programme est un clin d’œil à Poulenc un pièce dans laquelle le compositeur rend lui-même hommage au génie de Ronsard.

Pratique

A sa guitare : Duo Philippe Jaroussky (voix) Thibaut Garcia (guitare)
Clermont Auvergne Opéra
Dimanche 12 décembre à 15h
Opera-théâtre de Clermont
Attention : nombre de places encore disponibles limité.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite