Accueil » Culture » Découvrir les studios de danse du CRR
Studio danse CRR / Photo : Ca danse à Clermont / CRR
Photo : Ca danse à Clermont / CRR
Culture

Découvrir les studios de danse du CRR

Toute la semaine prochaine, le Conservatoire Emmanuel-Chabrier, ouvre les portes de ses studios de danse, une belle occasion de découvrir à la fois un lieu emblématique clermontois et une large palette de disciplines.

Le danseur, chorégraphe et pédagogue français Dominique Dupuy, fondateur de la première compagnie professionnelle de danse moderne en France a dit “Le studio de danse est un lieu très particulier, celui où se trame la matière de la danse, d’où jaillit son mouvement (…) C’est un lieu de studiosité, c’est un lieu de vie”.
Les studiosités est justement le nom donné à l’opération portes ouvertes organisée durant toute la semaine du 6 au 10 décembre au CRR de Clermont. Le Conservatoire à Rayonnement Régional Emmanuel-Chabrier invite le public à découvrir ses studios de danse où l’on apprend et pratique évidemment la danse classique, mais aussi la danse contemporaine, les danses traditionnelles, le jazz, les claquettes ou le hip-hop. Pour l’occasion, toute les classes s’ouvrent pour permettre au public de s’imprégner des lieux, d’être spectateur d’un cours ou de voir une classe en mouvement. La semaine sera propice à l’échange, à la compréhension de pédagogie et à la découverte sur fond de création.

Les Studiosités : Pratique

Lundi 6, mardi 7, jeudi 9 et vendredi 10 décembre 2021 de 14h15 à 21h / mercredi 10 de 13h15 à 21h.
Un accompagnant par famille autorisé. Masque et pass sanitaire obligatoires pour le public.
Réservations auprès de la billetterie du CRR : 3 Rue Maréchal Joffre, 63000 Clermont-Ferrand 04 73 42 68 88
spectacle@clermontmetropole.eu

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite