Accueil » Culture » Tango expresso avec l’Orchestre national d’Auvergne
William Sabatier, photo Aline Kundig
William Sabatier, photo Aline Kundig
Actualités Culture Mardi

Tango expresso avec l’Orchestre national d’Auvergne

Le prochain "Café musical" proposé par l’orchestre d’Auvergne, aura des airs d’Amérique du sud. Le bandonéoniste William Sabatier accompagné de cordes de l’Orchestre national d’Auvergne, se produiront à l’Hôtel de ville de Clermont avant une mini tournée dans les hôpitaux et dans le département.

Depuis 1999, L’Orchestre national d’Auvergne et William Sabatier collaborent régulièrement pour proposer des moments musicaux autour du tango. Un nouveau rendez-vous est proposé en ce début décembre pour offrir une évocation des faubourgs de Buenos Aires entre Boedo et la Boca, barrios où sont nés tous les tangos, à l’âge d’or des années 40. Le violoniste Guillaume Chilemme dirigera une formation de cordes de l’Orchestre et le bandonéoniste William Sabatier, dans un programme consacré aux compositions d’Astor Piazzolla et Leopoldo Federico.

Les salons de l’Hôtel de ville puis une mini tournée

Comme le veut la tradition, le Café musical  se déroulera, pour débuter, dans les salons de l’Hôtel de ville de Clermont le 7 décembre à 13h, mais pour respecter les règle sanitaires en vigueur, l’habituelle collation ne sera pas proposée. Par contre, pass sanitaire et masques seront imposés
Le programme sera ensuite joué jeudi 9 décembre à 18h30 au Centre social Nelson Mandela de Clermont, samedi 11 décembre à 17h à salle des fêtes de Plauzat (concert gratuit) et samedi 11 décembre à 20h30 à l’Auditorium de l’École de Musique d’Issoire (concert payant, programme complété par Simple symphony pour cordes de Britten et pièces pour bandonéon seul*).
A noter également que les musiciens et William Sabatier apporteront un peu de soleil en milieu hospitalier puisqu’ils joueront le programme, mardi 7 décembre à 16h à l’Hôpital Louise-Michel de Cébazat, mercredi 8 décembre à 13h au CHU Estaing et jeudi 9 décembre à 15h au CHU Gabriel-Montpied.

Violon et direction : Guillaume Chilemme, les 7 et 8 décembre, Magdalena Geka le 9 décembre
Bandonéon : William Sabatier
Oeuvres jouées : A. Piazzola : Tristezas de un Doble A – Adios Nonino – Milonga Loca – Oblivion – La Muerte del Angel
L. Federico :  FestivalTango al Cielo 

*Renseignements et réservations : 04 73 55 58 50
www.issoire-tourisme.fr / culture@capissoire.fr

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite