Accueil » Économie » Emplois saisonniers : 600 postes à pourvoir chez Limagrain
Champ de blé - Photo Pierre Sudre - Pexels
Champ de blé - Photo Pierre Sudre - Pexels
Économie

Emplois saisonniers : 600 postes à pourvoir chez Limagrain

Cette année encore, Limagrain recrute 600 saisonniers pour ses campagnes d'été et d'automne. D'une durée de trois semaines à 2 mois et même 8 mois, les CDD sont ouverts à tous les profils. La campagne de recrutement vient de débuter.

Pour Limagrain, les beaux jours sont synonymes de surcroît d’activité, donc d’emplois. Pour la récolte d’été, blé, orge et céréales à paille, puis avec celle d’automne pour le maïs et le tournesol, le groupe coopératif de Saint-Beauzire a besoin d’embaucher des saisonniers. Il vient de lancer sa campagne annuelle de recrutement. Les contrats varient de 3 semaines à 2 mois, et même 8 mois pour certains services. Ces embauches saisonnières sont indispensables pour la qualité de service, de la collecte des parcelles de production, jusqu’à la préparation des grains.
Limagrain est actuellement détenu par 1300 agriculteurs installés en Limagne et Val d’Allier. Le groupe compte 9335 collaborateurs. il est présent dans 49 pays et annonce un chiffre d’affaire de 2 017 M€

600 emplois à pouvoir

Les postes à pouvoir sont ouverts aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Limagrain a besoin de caristes, de manutentionnaires (90 postes), de chauffeurs poids lourds (60 postes), d’assistants de transport, de conducteurs d’installation (50 postes), d’employés de silo, de contrôleurs qualité et d’employés administratifs. Les postes, tenus en 2×8 ou 3×8 sont ouverts à tous les profils, étudiants et débutants pour la récolte d’été, principalement à Ennezat mais aussi sur d’autres sites du département du Puy-de-Dôme.
Les candidats intéressés peuvent télécharger un dossier de candidature sur le site limagrain.com/fr/saisonniers et le renvoyer rempli à equipe.recrutement@limagrain.com ou contacter un conseiller Pole emploi. Les postulants de moins de 26 peuvent passer par  une Mission Locale.
Les candidats sélectionnés seront convoqués entre avril et mi-mai pour entretien visio pour la campagne d’été, de juin à août, en présentiel pour a campagne d’automne.

Lire aussi notre article Un nouveau moulin pour Limagrain

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé