Accueil » Actualités » Deux réunions publiques autour du projet InspiRe
Photo 7 Jours à Clermont.
Actualités Vie publique

Deux réunions publiques autour du projet InspiRe

Le projet InspiRe, qui doit déboucher sur une réorganisation complète du réseau de transport public, en est à sa phase de concertation. Deux réunions publiques sont programmées la semaine prochaine pour les communes de Clermont et Lempdes.

Le projet InspiRe va définir les nouvelles mobilités de l’agglomération clermontoise pour les années à venir. Conduit par Clermont Auvergne Métropole et le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise, le projet, qui va déboucher sur une réorganisation complète du réseau de transports publics, vise à rendre la métropole plus accessible et plus respectueuse en matière d’environnement. Au cœur du projet figurent la mutation des lignes B et C, le développement de nouvelles pistes cyclables et la restructuration du réseau de bus.

En visio

Pour l’heure, InspiRe en est à la phase de concertation publique. Dans ce cadre, deux réunions sont programmées la semaine prochaine. Elles se dérouleront en visio et concerneront Clermont, le mercredi 3 février et Lempdes, le jeudi 4 février. Les aménagements prévus dans les communes seront présentés. Les citoyens sont évidemment invités à y assister.

Clermont : mercredi 3 février à 18h30. Connexion possible à partir de 18h. Lien zoom pour assister à la réunion : https : //zoom.us/j/97529892560

Lempdes : jeudi 4 février à 19h30. Connexion possible à 19h30. Lien zoom pour assister à la réunion : https://zoom.us/j/91822845538

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite