Accueil » Actualités » L’après Bac en région Auvergne-Rhône-Alpes
Photo D.R.
Actualités Vie publique

L’après Bac en région Auvergne-Rhône-Alpes

Informer les lycéens sur les métiers et les formations, tel est l'objectif du guide "Après le Bac", publié par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation vient d’éditer le guide Après le Bac qui permet aux lycéens de terminale de s’informer sur les métiers et les formations disponibles sur le territoire. Le document, pour la première fois réalisé en partenariat avec Via Compétences et l’Onisep, présente les filières d’enseignement directement accessibles après le bac telles que les BTS, les DUT, les licences, les CPGE et les études spécialisées (art, architecture, écoles d’ingénieurs, commerce, santé, social) classées par secteurs d’activité.

Plus attractif

D’autre part, le guide inventorie les formations initiales (sous statut scolaire, en apprentissage, enseignement à distance ou en alternance) des établissements publics et privés des académies de Clermont-Ferrand, Grenoble et Lyon. L’outil a également vocation à répondre aux questions récurrentes que se posent les lycéens et il développe des informations sur les métiers et les secteurs d’activité dans la région. Relooké, bénéficiant d’infographies, de pictogrammes et dillustrations pour une meilleure attractivité, le guide Après le Bac a été envoyé entre mi-décembre et mi-janvier aux élèves de terminale des lycées publics et privés sous contrat de la région. Sa version numérique est disponible sur https://www.auvergnerhonealpes-orientation.fr/publications/

Sur l’initiative de la Région

Association loi 1901,  Auvergne-Rhône-Alpes Orientation a été créée à l’initiative de la Région dans le cadre des nouvelles compétences qui lui ont été transférées en matière d’information sur l’orientation. Présidée par Stéphanie Pernod Beaudon, elle fédère aujourd’hui  les principaux acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation dans la région.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite