Accueil » Immobilier » Une résidence seniors Ovelia en 2022 à Clermont
La future résidence Ovelia- image D.R.
Actualités Immobilier Vie publique

Une résidence seniors Ovelia en 2022 à Clermont

Réalisée par Vinci Immobilier et acquise par la société de gestion 123 IM, la future résidence proposera des logements de qualité aux seniors autonomes et semi-autonomes. Elle sera située rue Niel.

105 logements et 855 m² d’espaces de services : telle se présentera la future résidence seniors Ovelia, située rue Niel à Clermont, dont les appartements, allant du studio au T3, avec balcons ou terrasses, seront proposées à la location à des seniors autonomes ou semi-autonomes. L’OPCCI 123 Silver Eco, fonds créé par la société de gestion 123 IM (ou 23 Investissement Managers), vient de conclure son acquisition en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) auprès de Vinci Immobilier qui réalise l’opération immobilière. « Nous sommes très heureux de cette vente à 123 Investissement Managers après la résidence Ovelia d’Amiens. Cette transaction à Clermont renforce notre partenariat avec 123 IM et confirme l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les résidences service Ovelia réalisées par Vinci Immobilier » explique Olivier de la Roussière, le président de Vinci Immobilier.

Le projet se veut exemplaire

Le projet, qui s’inscrit dans un quartier en essor, desservi par la ligne de tramway, naîtra de la réhabilitation lourde d’un bâtiment existant et de la surélévation neuve d’un niveau. Le promoteur annonce un projet exemplaire en terme d’impact environnemental et vise la certification NF Habitat HQE, le label VISEHA, label de qualité pour les résidences seniors, et un niveau de performance énergétique BBC Effinergie Rénovation pour la partie réhabilitée et RT 2012- 10% pour la partie surélevée.

De nombreux services à la clef

La future résidence clermontoise Ovelia, qui sera conçue par le cabinet clermontois d’architectes DHA Auvergne, comprendra une piscine intérieure chauffée, un espace de remise en forme, un restaurant avec salle à manger privative ou encore un salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, télé assistance médicale, travaux de petit bricolage… « Nous sommes ravis que notre OPCI (organisme de placement collectif immobilier) déploie sa stratégie d’accompagnement de partenaires-opérateurs tels que Vinci Immobilier et sa filiale Ovelia, tout en répondant aux attentes de nos clients institutionnels » se satisfait à son tour Xavier Anthonioz, le président de 123 IM. La société de gestion indépendante est spécialisée dans le capital-investissement, la dette privée et l’immobilier.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite