Il faudra attendre un mois, encore, pour assister au premier spectacle de la saison à la Coloc’de la Culture à Cournon. En attendant cette échéance, la billetterie de la saison est ouverte, ce vendredi 4 septembre. Reconnue scène conventionnée d’intérêt national, depuis octobre 2019, pour l’art, l’enfance et la jeunesse, la Coloc’de la Culture intègre désormais à sa programmation des spectacles jeune public. Rien de plus logique, en fin de compte, dans la ville qui accueille, chaque printemps, le Festival Puy de Mômes. Le spectacle d’ouverture de la saison 2020-2021 sera justement placé sous le signe de la jeunesse, mercredi 7 octobre. Même les lions, de la compagnie Traversant 3, associée à la ville de Cournon d’Auvergne, s’inscrit à mi-chemin entre le théâtre marionnettique et le cinéma d’animation. Dans la même ligne, au fur et à mesure de la saison, Toi & moi dix doigts, Polar, Le Voyage de Roméo et d’autres spectacles devraient séduire les plus jeunes.
Théâtre, cirque, musique
Mélangeant humour et sciences, Fréderic Ferrer présentera deux conférences théâtralisées Wow ! et De la morue ainsi qu‘un spectacle Borderline(s) investigation #1 afin de comprendre les effets de la mondialisation sur notre écosystème. Théâtre et danse évoqueront la lutte et d’identité avec Pas pleurer, S’engager – Génération Woyzeck et Cellule . Sans oublier le cirque qui sera également à l’honneur avec deux spectacles détonants L’Homme canon et Boutelis. Enfin, l’Orchestre Symphonique des Dômes et Thomas Fersen viendront clore cette saison en musique.
Un conservatoire de musique efficient
La saison culturelle cournonnaise sera également marquée par l’omniprésence du conservatoire municipal de musique. Orchestres, ensembles et invités proposeront de nombreux spectacles et concerts et moments musicaux originaux et variés. Quant au cinéma Le Gergovie, en plus de sa programmation hebdomadaire, il distillera régulièrement des documentaires et des films « Connaissances du monde » sans oublier les retransmissions, en différé, d’opéras donnés au Royal Opera House de Londres. Pour sa part, l’incontournable Festival Puy de Mômes, annulé en 2020,aura lieu du 6 au 15 avril.
Billetterie en ligne : www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture
Commenter