Accueil » Sports » Clermont-Foot – Reims : En route pour les Play-offs ?
En route vers les Play-offs pour le Clermont-Foot ? Photo: Vincent Roche.
Sports Vendredi

Clermont-Foot – Reims : En route pour les Play-offs ?

Le maintien en Ligue 2 mathématiquement assuré, Clermont semble naviguer dans des eaux calmes au classement (7e). Cette saison, il n'est pas question de " ventre mou " mais plutôt de Play-offs ! Au moment de recevoir Reims ce vendredi 2 mars à 20h, Clermont entame une série de matchs difficiles, mais qui permettra de connaitre son véritable potentiel…

La barre des 42 points est pour le Clermont-Foot l’assurance de repartir pour une nouvelle saison de Ligue 2. Mais pour la première fois, la Ligue de football Professionnelle (LFP) instaure une formule de Play-Offs en fin de saison pour les équipes classées entre la 3e et la 5e place du championnat. Une opportunité intéressante de s’accrocher pour les hommes de Pascal Gastien et d’éviter ainsi une fin de saison en roue libre.

La course aux Play-offs en tête au moment d’affronter les cadors !

P.Gastien, impatient d’en découdre avec le Leader de Ligue 2. Photo: Vincent Roche.

Désormais cinquième du classement de Ligue 2après sa belle victoire en terre lensoise (0-1), le Clermont-Foot occupe un strapontin synonyme de phase finale en fin de saison. Avec l’avant dernier budget du championnat (7 millions d’Euros), Clermont a déjà réussi l’exploit de pérenniser sa participation dans l’antichambre de l’élite. Mais devant le bon travail fourni par son groupe, Pascal Gastien sait que son équipe reste dans le bon wagon au moment d’enchainer les matchs face aux cadors du championnat : « On a quelques étapes de montagne à franchir et Reims est clairement un col hors catégorie ! C’est un club qui possède une marge sur le reste du championnat, mais nous avions su les inquiéter au match aller. Cette équipe est complète à tous les niveaux et il faudra mettre tous les ingrédients possibles pour rivaliser comme on a su le faire lors de la phase aller. Un bon résultat passera inévitablement par l’intelligence, le cœur mais aussi de la qualité technique. On essaiera d’imposer notre jeu, qui reste notre élément directeur. » Et pour réussir sa fin de saison Clermont entend rappeler à ses supporters que son équipe pourrait bien jouer un rôle dans la nouvelle phase finale qui s’annonce.

 

« Ensemble vers les Play-offs », pour une union sacrée au stade Gabriel-Montpied !

Tribunes pleines espérées pour recevoir le Leader Rémois! Photo: Vincent Roche.

Après avoir affronté Lens la semaine passée, et avant d’enchainer des matchs contre Le Havre, Nancy, ou encore l’AC Ajaccio, le Clermont Foot sait que la tâche se complique singulièrement. Pour rester dans le sillage des locomotives du championnat, les joueurs de Pascal Gastien auront besoin d’un petit supplément d’âme, que le coach espère aussi voir venir des tribunes : « On doit garder l’humilité et l’envie de bien faire entretenu depuis le début de saison. Nous avons la volonté de progresser à chaque match face à des équipes de haut niveau, comme on a su le faire jusqu’à maintenant. On a la possibilité de vivre une fin de saison excitante et cela passe aussi par le soutien de notre public. » Dès lors, c’est l’union sacrée que le club souhaite mettre en œuvre autour de son équipe fanion. Une campagne d’affichage rappelle au public l’importance de se battre pour la cinquième place du classement, et pour le match face à Reims, les dirigeants clermontois ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour accueillir son public. Des places seront ainsi réservées aux étudiants de la cité clermontoise, mais aussi aux clubs partenaires. Les fidèles supporters auront aussi la possibilité d’inviter de nouveaux fans à demi-tarif pour découvrir l’ambiance foot au stade Montpied. De nombreuses animations seront également proposées (aligot, vin chaud, animation musicale de DJ Andrew Fisher, etc…) pour faire monter l’ambiance avant le match et créer une véritable dynamique autour du club. Mais pour conquérir un peu plus encore son public, le Clermont-Foot gardera à l’esprit l’envie d’offrir un football champagne ! Et cela tombe plutôt bien au moment de recevoir le Stade de Reims …

 

Vendredi 2 mars à 20h au Stade Gabriel-Montpied. Pour plus d’informations sur le match et les nombreuses animations de cette fin de saison : www.clermontfoot.com

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

  • Julien Oury que je connais très bien est un excellent commentateur Sportif et je reste persuadé qu il va gravir au fil des années les échelons…D une extrême gentillesse et doté d un très grand Coeur c est un Amoureux inconditionnel de tous les Sports comme le Rugby le Foot et le Cyclisme et beaucoup d autres Sports encore….Il fait honneur à notre belle Région Auvergne Rhone-Alpes…..Un sacré Monsieur Julien Oury……Yves

Sponsorisé

Les infos dans votre boite