Accueil » Sports » Clermont-Foot : lancé plein gaz sur Ajaccio !
Pascal Gastien et son fils Johan lors de la présentation du joueur cet été. Photo: clermontfoot.com.
Sports Vendredi

Clermont-Foot : lancé plein gaz sur Ajaccio !

Cette fois la saison est véritablement lancée pour le Clermont-Foot, qui s’est replacé dans la première moitié du classement (8e) après un début poussif. Pour finir septembre comme il l’a commencé, le Clermont-Foot accueille le Gazelec Ajaccio ce vendredi soir (20h) au stade Gabriel-Montpied.

3 victoires, 3 résultats nuls et 2 défaites, voilà le bilan du Clermont Foot au moment de recevoir l’équipe corse. Un bilan équilibré qui place les Auvergnats en milieu de classement, en position d’attente. Mais si on regarde plus attentivement les résultats du mois de septembre, Clermont a remis la marche avant et aura la volonté d’inscrire trois points de plus face au Gazelec, battu la semaine passée à domicile par la lanterne rouge Nancy.

Une réception importante après le révélateur Lorient.

F. Ayé, déjà auteur de 4 buts cette saison. Photo: clermontfoot.com

Un match capital pour Pascal Gastien et ses hommes qui sont passés au révélateur lorientais (2e) le week-end passé (0-0). Les bretons sont attendus dans le championnat du haut et nourrissent des ambitions de montée en Ligue 1. Pour l’effectif clermontois c’était un test pour confirmer le net regain de forme entrevu depuis quelques semaines. Et pour preuve que le Clermont Foot est de retour aux affaires, les caméras de Canal + étaient présentes ces derniers jours pour la réalisation d’un reportage sur la famille Gastien père et fils. Dès-lors, la réception du Gazelec Ajaccio représente un test important pour rester encore et toujours au contact du Top 5. Un affrontement lui aussi révélateur, face à un ancien pensionnaire de Ligue 1 que les Clermontois avaient difficilement battu la saison passée (1-0, le 9 février dernier). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le Clermont Foot peut compter sur son nouveau buteur, Florian Ayé, déjà auteur de 4 buts cette saison, pour forcer le verrou corse.

 

Le retour de Manuel Perez attendu… prochainement.

Blessé de longue date, Manuel Perez prépare son retour. Photo: clermontfoot.com.

Blessé de longue date, Manuel Perez semble dorénavant proche du bout du tunnel. Le milieu de terrain avait manqué lors de l’emballage final la saison dernière et retrouve peu à peu le contact avec le groupe pro, comme nous l’explique Pascal Gastien : « Manu Perez a repris l’entraînement normalement après le match de coupe de la Ligue à Laval. Son retour à la compétition sera progressif, il va d’abord passé par la case réserve mais les choses évoluent positivement pour lui et on espère le retrouver très bientôt. »  Depuis le début de la saison, Lorenzo Rajot s’est révélé dans l’entrejeu clermontois et la future association avec le numéro 10 semble prometteuse. Pourquoi pas dès le match contre Ajaccio ? A ce sujet, le coach clermontois préfère botter en touche : « On ne veut pas précipiter son retour, c’est important de prendre le temps pour Manuel de retrouver le rythme de la compétition, d’où l’intérêt de lui permettre de jouer avec notre réserve. »Avec ou sans Manuel Perez, le Clermont Foot semble lancé plein gaz dans cette saison de Ligue 2. Dans une position quasi similaire, le GFC Ajaccio comme le Clermont Foot ont la possibilité de basculer dans la bonne partie du classement en cas de victoire ce vendredi.

Pour aborder au mieux les mois d’octobre et de novembre, charnières dans la construction d’une saison, Clermont espère une fois encore offrir du spectacle à son public, avec la victoire au rendez-vous !

 

Clermont-Foot 63 – Gazelec Ajaccio, vendredi 28 septembre à 20h au stade Gabriel-Montpied. Information et billetterie : www.clermontfoot.com.

 

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite