Accueil » Mercredi » Les filles de l’ASPTT Clermont section Football recrutent
L'ASPTT est à la recherche de nouvelles recrues. Photo : ASPTT
Mercredi Sports

Les filles de l’ASPTT Clermont section Football recrutent

L’ASPTT Clermont section Football féminin cherche à renforcer son effectif. Ce petit club, engagé sur une nouvelle compétition départementale est surtout à la recherche d’une gardienne.

Ce mercredi, comme toutes les semaines, ainsi que tous les vendredis, les joueuses de l’ASPTT Clermont section Football, prendront le chemin de l’entraînement. De 19h30 à 21h15, au stade Marcel Ballot, elles se prépareront physiquement pour la compétition du week-end.

Une compétition plus relevée

Depuis cette année, les filles sont en lice pour le “Championnat à 8”, après avoir gagné 3 années de suite le “Plateau à 8”. Il s’agit d’une compétition plus relevée. Magalie Canuto, vice-présidente du club, explique ce changement : “Sur les dernières années, on était engagé sur le Plateau à 8, plutôt du foot loisir avec des compétitions une fois par mois. Cette année, nous avions envie de changer car l’effectif  est plus jeune et motivé. Le Championnat à 8 équivaut au niveau district et on joue 3 week-ends par mois, avec des rencontres face à des équipes du Puy-de-Dôme”. Les matchs durent 80 minutes et opposent 2 équipes de 8 joueuses sur un demi-terrain. Avec ces données, les matchs se révèlent intenses. Magalie Canuto le confirme : “Le terrain est plus petit, donc on court plus, le ballon revient vite, il y a moins de temps en dilettante. Les filles sont souvent en mouvement, passent d’un camp à l’autre.”

Un recrutement à finaliser

Pour le moment, le club compte 17 joueuses avec un effectif très hétéroclite. La plus jeune a 16 ans, la plus âgée 48 et la moyenne d’âge se situe autour de 30 ans. Si l’ASPTT cherche à recruter, c’est qu’il y a beaucoup de mamans et d’étudiantes dans l’effectif, des joueuses pas toujours disponibles les week-ends pour les matchs. Pour recruter le club a lancé une campagne sur les réseaux sociaux et placardé des affiches. Il a un peu profité d’un effet coupe du monde mais il espère surtout trouver une gardienne. En effet, celle qui gardait jusque-là les buts de l’ASPTT a pris sa retraite. Pour séduire un portier, le club met avant tout en avant le bon esprit d’équipe qui y règne, l’ambiance familiale qui domine. Alors, si l’expérience vous tente, n’hésitez pas!

ASPTT Clermont Section Foot
Stade Marcel Ballot
Rue de La Rochelle, Lempdes
Contact : Magalie Canuto 06 51 01 27 88

À propos de l'auteur

Catherine Lopes

Catherine Lopes

Journaliste diplômée de l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille, Catherine arrive en Auvergne en 2006 et fait ses armes sur Clermont Première. Après plusieurs années de collaboration,  elle découvre ensuite le monde de la pige et travaille pour plusieurs sociétés de production. Elle écrit aussi pour le web et fait de la radio. Véritable touche à tout, Catherine aime avant tout raconter des histoires.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite