Accueil » Vendredi » Clermont-Foot – FC Sochaux : Pour passer Noël au chaud !
Face à Sochaux un seul but: gagner à domicile ! Photo:B.Cherasse/Clermont-Foot 63
Sports Vendredi

Clermont-Foot – FC Sochaux : Pour passer Noël au chaud !

A quelques jours de la trêve des confiseurs, les joueurs du Clermont-Foot 63 ont envie d’offrir un beau cadeau à leurs supporters ce vendredi 15 Décembre. Avec la réception du FC Sochaux, candidat à la montée en Ligue 1, c’est l’occasion de passer l’hiver bien au chaud, et proche du podium …

Alors que le football amateur connait ses premiers reports de matchs en raison d’un hiver précoce, les joueurs du Clermont-Foot 63 ont un dernier « coup de collier » à donner avant de bénéficier d’une trêve bien méritée. Et pour passer Noël au chaud, les hommes de Claude Michy veulent profiter d’une dernière réception dans cette année 2017, pour s’offrir une nouvelle victoire.

Sochaux : un grand nom du football français !

J. Iglesias lors de la réception d’Auxerre.
Photo:B. Cherasse/Clermont-Foot 63

Après un début de saison laborieux, le FC Sochaux-Montbéliard a trouvé son rythme de croisière. Avec une seule défaite depuis mi-octobre, les joueurs doubistes se sont relancés dans la première moitié du classement (9e). Fort d’un nouvel actionnaire chinois depuis 2015, le club de l’Est a eu besoin de trouver de la stabilité en coulisses, afin de renouer avec son glorieux passé. Champion de France, vainqueur des coupes de France et de la Ligue, Sochaux s’est construit un palmarès qui place le club parmi les références du football français. le FCSM se présente donc sur la pelouse du stade Gabriel-Montpied avec la ferme intention de ramener un résultat positif, ce qui ne perturbe nullement Pascal Gastien, le coach clermontois : « Les Sochaliens ont mal commencé ce championnat, mais ils ne sont qu’à deux points de notre équipe. Ce club possède un effectif assez conséquent et compte parmi les favoris à l’accession. Ce sera un match difficile mais intéressant. On aura la volonté de rester proche des équipes de tête à la trêve et d’aborder ainsi la phase retour dans les meilleures conditions. »

Bien récupérer … pour mieux l’emporter !

Alassane N’Diaye face au Havre. Photo:B.Cherasse/Clermont-Foot 63

Et pour cette réception périlleuse, le Clermont-Foot devra composer avec un calendrier peu favorable. En jouant lundi soir du côté de Nîmes, deuxième du classement, les Clermontois bénéficient de presque trois jours de repos en moins que leur adversaire. Une donnée capitale à intégrer par Pascal Gastien dans sa préparation : « Cette différence de récupération comptera, surtout dans ces matchs de fin d’année, où les terrains sont plus lourds, et avec une première partie de saison dans les jambes. Mais nous ne chercherons aucune excuse ! Au moment d’entrer sur le terrain nous aurons la volonté de l’emporter pour notre dernier match de l’année 2017. » Bien finir l’année mais aussi effacer une dernière sortie à domicile synonyme de défaite face à Brest (1-2), qui avait frustré l’entraineur : « On a archi-dominé cette équipe de Brest pendant une heure, raté un penalty, et surtout nous avons manqué de réussite. Mais l’équipe avance et progresse, il faut maintenant franchir le pas à domicile et réussir à gagner un gros match comme nous l’avions fait face au Havre en début de saison. » 

Cinquième du classement de Ligue 2, Clermont peut finir l’année 2017 avec une victoire de prestige. Et pour partager ce moment avec son public, le prix d’entrée est fixé à un tarif unique (5 euros), et le club organise une grande tombola de Noël, pour que la fête soit belle ce vendredi à partir de 20 h au stade Gabriel-Montpied !

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite