Malgré un parcours exemplaire en Coupe de France de Volley féminin, les Panthères du VBCC sont tombées sur plus fortes qu'elles en demi-finale, perdant face à Mulhouse.
Mots-Clés : volley-ball
La métropole clermontoise avait déjà le Centre de formation partagé ASM Rugby-Clermont Foot. Elle devrait s’enorgueillir bientôt d’un inédit ‘’Centre de formation féminin mutualisé’’ sur le site de Cataroux. C’est le projet porté notamment par Mylène, Marie-Françoise et Céline, trois présidentes ambitieuses réunies sous la bannière de l’association Sport Féminin&Co. L’union faisant la force, les choses avancent en bon ordre.
Le top d’audience des 15 millions de téléspectateurs cumulés l’été dernier par France Télévision sur les trois finales olympiques victorieuses du Hand et du Volley ne préjugeait en rien de l’exposition qui serait ensuite réservée à ces habituels parents pauvres du petit écran. Bardés d’or, les uns et les autres se sont retrouvés confinés à nouveau dans la discrétion de leurs affrontements hexagonaux.
Riom et Cébazat sont deux places fortes du volley-ball masculin en Auvergne depuis de nombreuses années. Les deux clubs ont décidé d’unir leurs efforts pour devenir plus fort et plus constant. Un exemple de fusion plutôt réussie...
En difficulté en championnat, les Panthères de Chamalières abordent l’année 2019 le mors aux dents. Avec un calendrier particulièrement chargé au mois de Janvier, le coach Atman Toubani n’a pas envie de faire de choix et aborde la rencontre de Coupe de France de ce mardi face à Saint-Raphaël avec gourmandise… L’occasion de faire un premier bilan du début de saison du VBCC.
Après une longue intersaison, les filles du VBC-Chamalières sont dans les starting-blocks pour lancer leur saison. Une fois encore, l’objectif sera de pérenniser le club dans l’élite du volley féminin mais aussi d’exister dans le monde du sport clermontois. Et pour ce faire, le VBCC comptera sur son nouveau libéro, une certaine Anne-Laure Margirier.
Promises à la 12e et dernière place du classement de Ligue A féminine, les filles de Chamalières restent plus que jamais mobilisées en cette fin de saison régulière de Ligue A féminine. Les objectifs sont encore nombreux au moment de recevoir Quimper ce dimanche 18 mars (15h) dans la salle André-Chatrousse.
De retour dans l’élite du Volley-ball féminin, le VBC Chamalières connait un début de saison pénible. Des résultats en deçà des espérances du Coach Atman Toubani, qui à l’approche de la mi-saison dresse un premier bilan, et attend une victoire de ses joueuses ce samedi 9 décembre, pour la réception de la redoutable équipe du Cannet.
Cette relation explique sûrement l’ambiance très ‘’famille’’ du VBCC où la trésorière Peggy est amie d’enfance de la présidente Mylène dont l’ex-coéquipière Audrey, en charge du secrétariat, fut dirigée par l’entraineur Atman lorsque tout ce petit monde portait les couleurs de Riom. Bref, au VBCC on avance en rangs serrés. Chaque dossier soumis au bureau directeur ayant été préalablement débattu sur l’oreiller, les prises de décision en sont grandement facilitées. Quand il l’appelle ‘’la chieuse’’, elle lui rétorque des ‘’mon chéri’’ et tout s’arrange très vite. Entre eux c’est fusionnel...