Accueil » Sports » Pas de finale de Coupe de France pour le VBCC
E. Rousseaux et le VBCC / photo 7 Jours à Clermont
E. Rousseaux (pull bleu foncé au centre) et toute l'équipe du VBCC / photo 7 Jours à Clermont
Sports

Pas de finale de Coupe de France pour le VBCC

Malgré un parcours exemplaire en Coupe de France de Volley féminin, les Panthères du VBCC sont tombées sur plus fortes qu'elles en demi-finale, perdant face à Mulhouse.

Le parcours des Panthères du VBCC en Coupe de France de volley féminin aura été exemplaire mais s’est, hélas, achevé aux portes de la finale. Une équipe gonflée à bloc et des supporters « chauds comme les braises » n’ont pas suffi pour vaincre le Volley Mulhouse Alsace en demi-finale. Les Chamaliéroises se sont inclinées 3 sets à 0 (18-25 / 12-25 / 21-25 ). Les joueuses d’Atman Toubani se sont retrouvées face à concurrence trop forte lors de ce match dominé du début à la fin par les Alsaciennes qui ont systématiquement contourné la défense auvergnate, pourtant très solide. Mulhouse se retrouvera face à Nantes en finale samedi 30 mars à Paris.

Objectif plays-off pour le VBCC

Évidemment une défaite en demi-finale est toujours difficile à digérer, mais les Panthères peuvent néanmoins se réjouir de leur parcours très satisfaisant tant sur le plan sportif que sur l’atmosphère qu’elle ont su créer autours d’elles. On retiendra l’ambiance de folie à la Maison des Sport de Clermont lors du match disputé contre Aix-Venelles en quart de finale. Aujourd’hui le VBCC doit se recentrer sur son objectif d’intégrer les plays-off en fin de championnat, un autre parcours dont le prochain épisode se déroulera samedi prochain à Marcq-en-Barœul et qui doit permettre de  confirmer la 8e place.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé