Accueil » Week-End » VBC-Chamalières – Quimper : Les Panthères ont envie de finir la saison en beauté !
Deux réception pour terminer la saison. Photo: Bruno Courteix.
Sports Week-End

VBC-Chamalières – Quimper : Les Panthères ont envie de finir la saison en beauté !

Promises à la 12e et dernière place du classement de Ligue A féminine, les filles de Chamalières restent plus que jamais mobilisées en cette fin de saison régulière de Ligue A féminine. Les objectifs sont encore nombreux au moment de recevoir Quimper ce dimanche 18 mars (15h) dans la salle André-Chatrousse.

Si on se limite à un regard strictement comptable, la saison des Panthères de Chamalières au cœur de l’élite a été particulièrement difficile. Avec seulement 2 victoires (en 20 rencontres), les filles d’Atman Toubani sont d’ores et déjà promises à la 12e et dernière place du classement. Mais pour les joueuses comme pour le club, cette seconde expérience dans l’élite du volley féminin est l’occasion de grandir … pour mieux rebondir.

Un avenir qui se dessine dès aujourd’hui, et toujours avec Atman Toubani !

2 ans de plus pour Atman Toubani. Photo: Bruno Courteix

Signe d’un club qui continue de se structurer patiemment mais sûrement, la seconde partie de saison a été meilleure et le public a continué de suivre son équipe avec passion. Afin de poursuivre sa progression, l’entraîneur Atman Toubani a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons. Un signe de confiance apprécié par le coach chamaliérois : « On m’a proposé cette prolongation de contrat avant même de savoir si le club se maintiendrait. C’est un vrai signe de confiance à mes yeux. De la même façon, certaines de nos joueuses s’étaient déjà positionnées pour rester au club sans avoir l’assurance de se maintenir en Ligue A. C’est la preuve que l’on croit tous en ce projet, et qu’il existe une grande confiance entre nous. C’est aussi la première fois qu’on fait un contrat de plus d’un an, ce qui montre aussi que le club a plus de certitudes et souhaite s’inscrire à moyen terme dorénavant ». Le strict résultat comptable n’empêche pas de mesurer la progression de tout un club autour de son entraîneur.

 

Jouer à « Quimper-gagne » pour valider sa progression !

l’objectif de fin de saison: finir en beauté ! Photo: Bruno Courteix.

Gérer c’est prévoir ! Et dans cette logique, Atman Toubani comme son club ont toujours su avoir une longueur d’avance. La réception de Quimper puis celle de Mulhouse qui suivra, sont autant de possibilités de valider le bon travail de cette seconde partie de saison et d’envisager celle à venir. « On a livré de bonnes prestations sur la seconde partie de saison, et même si les résultats n’ont pas suivis, on reste mobilisé pour les deux dernières réceptions de la saison. Quimper est encore en course pour accéder aux play-offs et ne viendra pas la fleur au fusil ! Ce sera pour nous une belle occasion de valider nos progrès. Avec ce renouvellement de contrat, signe fort de la confiance qui s’est instaurée, on a envie de finir la saison en beauté ». Et pour récompenser ses fidèles supporters, le club mettra une fois encore les petits plats dans les grands au moment de recevoir Quimper. Une journée qui sera dédiée à la jeunesse, avec de nombreuses animations avant et après le match. Une occasion surtout de continuer à entretenir le lien entre le club et son public, de plus en plus nombreux et fidèle, avant de partir ensemble vers de nouvelles aventures la saison prochaine.

 

VBC-Chamalières – Quimper, dimanche 18 mars 15h salle André-Chatrousse. Pour plus d’informations : volley-ball-chamalieres.fr

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite