Accueil » Culture » A la découverte du Chœur Régional d’Auvergne
Culture Week-End

A la découverte du Chœur Régional d’Auvergne

Samedi 17 mars, l'ensemble organise une journée porte ouverte. L'occasion, peut-être, pour certains d'intégrer Le Chœur Régional ou le Jeune Chœur d'Auvergne.

Composé de chanteurs amateurs recrutés sur audition, le Chœur Régional d’Auvergne diffuse un large répertoire de musique vocale, en Auvergne et hors de la région. En outre, il mène diverses actions pédagogiques et contribue au renforcement des pratiques vocales. Placé sous la direction de Blaise Plumettaz, il aborde les répertoires les plus variés, de la Renaissance à la création contemporaine.

Un “petit frère”

Le Chœur Régional s’est également doté, depuis 2016, d’un “petit frère”, le Jeune Chœur d’Auvergne, dirigé par Isabelle Auvinet. L’ensemble, encore en phase de préfiguration, alterne entre des activités propres et des participations à des productions de grande envergure aux côtés de professionnels. En 2018, par exemple, il proposera une série de prestations sur le thème des musiques de films et sur un programme Tour du Monde.

Devenir choriste?

Afin de mieux se faire connaître, de rencontrer le public, le Chœur Régional d’Auvergne organise, samedi 17 mars, une journée “portes ouvertes”. L’occasion de s’informer sur les représentations, d’écouter des extraits de concerts à venir mais aussi de découvrir les coulisses des deux formations et d’assister à une répétition publique. La journée s’adresse en particulier à ceux qui aiment chanter ou qui aspirent à devenir choriste. C’est peut-être l’opportunité de rejoindre le Chœur Régional ou Jeune Chœur d’Auvergne…En tous cas, ils sont invités soit à écouter soit à chanter avec le Chœur, pour une seule oeuvre ou plusieurs ou peut-être tout au long de l’après-midi… Le répertoire abordé durant cette répétition comprendra le Requiem de Berlioz, la 9e symphonie de Beethoven, des oeuvres a capella de Mendelssohn, Debussy, Poulenc, Takemitsu…

Portes ouvertes du Chœur Régional d’Auvergne samedi 17 mars de 14h30 à 19h à La Diode, 190-194 boulevard Gustave-Flaubert à Clermont. Contact: 04-73-14-31-03; www.choeur-regional-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite