Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour toutes les attentes et tous les niveaux. Si La Ronde des Aulnes rencontre un joli succès, c’est à coup-sûr parce qu’elle rassemble un certain nombre d’ingrédients. D’abord, une ambiance détendue, une convivialité certaine. On peut courir à Aulnat, certes pour faire du sport mais aussi pour s’amuser comme le prouvent les tenues et les déguisements de certains participants, façon Corrida de la Saint-Sylvestre à Clermont. Le circuit ultra-plat favorise aussi cette participation maximale: le tracé est ainsi abordable pour le plus grand nombre, y compris les néophytes. Enfin, de nombreuses courses sont proposées, avec des distances différentes: 10 km pour les plus vaillants, 5 km mais aussi compétitions réservées aux enfants… Sans oublier le concours de déguisement reconduit sur l’épreuve des 5 km pour les plus imaginatifs…
Ambiance et compétitions
L’esprit, le côté bon enfant n’empêche pas la compétition. Les meilleurs coureurs auront, en effet, à cœur de s’imposer au terme des différentes épreuves, à l’image de Badre Zioni, vainqueur en 2017 tout à la fois du 5 et du 10 km, de Marine Place (10 km) et d’Emilie Renaud (5 km), les dernières lauréates chez les filles. Le chiffre de 580 participants enregistré l’an passé devrait de nouveau être atteint, voire dépassé, cette année. Il est vrai que l’association Ronde des Aulnes, présidée par Etienne Caillat, va mettre les petits plats dans les grands, avec notamment la présence de la Bandadeuch, rythmant joyeusement la journée.
Comment faire?
Départ du 10 km à 9h, du 5 km à 10h. La matinée s’achèvera avec les courses réservées aux enfants. Rendez-vous Espace Raymond-Ameilbonne, avenue Pierre-de-Coubertin, à Aulnat, sur le village-départ. Les inscriptions (5 et 10 km) sont ouvertes sur www.topchrono.biz ou par voie postale en retournant le bulletin d’inscription (téléchargeable sur www.ville-aulnat.fr) avant le 15 mars. Il est possible également de s’inscrire sur place le samedi 17 mars de 14h à 18h et le dimanche matin dès 7h30.
Commenter