Accueil » VBC Chamalières

Mots-Clés : VBC Chamalières

Sports

VBC-Chamalières: Pas de crise de croissance en vue pour les Panthères

Après une intersaison quelque peu mouvementée en coulisse, les Panthères du VBC Chamalières ont démarré une nouvelle saison dans l’élite du volley-ball féminin. Finalement restée à la tête du club, Mylène Toubani-Bardet repart avec l’envie de faire encore grandir son club et d’obtenir enfin sa première victoire à domicile dans l’élite. Peut-être dès ce samedi face à Paris-Saint-Cloud ?

Sports

Le printemps rayonnant du sport auvergnat

C’est le printemps ! La période de l’année où poussent les premiers bourgeons et où le pollen aime à chatouiller les narines les plus sensibles… Mais pour les sportifs, le printemps est aussi synonyme de phases-finales ou de fin de saison sportive. Pour les clubs de Clermont et ses alentours, c’est avant tout une période passionnante et où tous les espoirs sont permis.

Interview

Mylène Toubani-Bardet : « Chamalières doit se maintenir pour continuer à grandir ! »

C’est une présidente plus déterminée que jamais à maintenir, son club dans l’élite du Volley-ball féminin français, que nous avons rencontré avant la rencontre de championnat de Ligue A face à Cannes (ce samedi à partir de 20h). Rassurées par un probant succès à Quimper, candidat au maintien, les Panthères s’avancent vers une fin de saison passionnante, mais aussi décisive pour l’avenir du club chamaliérois.

Sports

VBC Chamalières : une équipe de Coup(e) qui assume pleinement !

En difficulté en championnat, les Panthères de Chamalières abordent l’année 2019 le mors aux dents. Avec un calendrier particulièrement chargé au mois de Janvier, le coach Atman Toubani n’a pas envie de faire de choix et aborde la rencontre de Coupe de France de ce mardi face à Saint-Raphaël avec gourmandise… L’occasion de faire un premier bilan du début de saison du VBCC.

Sports

VBC-Chamalières : vacances, j’oublie tout … ou presque !

Pour les sports collectifs, l’été est souvent synonyme d’intersaison. Une période plus ou moins longue pour décompresser et récupérer d’une saison sportive. Mais peut-on raisonnablement «se laisser aller » au risque de souffrir à la reprise de l’entrainement ? pour les Panthères de Chamalières, c’est en tout cas un moment de l’année qui reste intense…

Chroniques

Au Volley Ball Club de Chamalières, l’entraîneur et la présidente vivent sous le même toit… ! La méthode semble porter ses fruits.

Cette relation explique sûrement l’ambiance très ‘’famille’’ du VBCC où la trésorière Peggy est amie d’enfance de la présidente Mylène dont l’ex-coéquipière Audrey, en charge du secrétariat, fut dirigée par l’entraineur Atman lorsque tout ce petit monde portait les couleurs de Riom. Bref, au VBCC on avance en rangs serrés. Chaque dossier soumis au bureau directeur ayant été préalablement débattu sur l’oreiller, les prises de décision en sont grandement facilitées. Quand il l’appelle ‘’la chieuse’’, elle lui rétorque des ‘’mon chéri’’ et tout s’arrange très vite. Entre eux c’est fusionnel...

Sponsorisé