Accueil » Brèves » Le réveil amoureux des grenouilles
Brèves Environnement Week-End

Le réveil amoureux des grenouilles

Les amoureux de la nature sont invités à venir découvrir le grand plongeon annuel des grenouilles et d'autres amphibiens en Forêt de Comté. Une balade proposée par le Conseil départemental.

Le saviez-vous ? Grenouilles et autres crapauds vivent sur terre où ils hibernent. Ils migrent aux abords du printemps vers différents points d’eau. Contrées de rencontres et de romances aquatiques, ces zones marécageuses accueillent la reproduction des amphibiens. Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous invite à venir assister à ce rendez-vous insolite samedi 17 mars dès 14h à partir de la Maison des Espaces Naturels de Sallèdes. Accompagnés de Jean-Philippe Barbarin, expert-naturaliste, vous arpenterez la Forêt de la Comté et aurez peut-être l’occasion d’apercevoir les mystérieuses pontes en chapelets, en tapis et autres bizarreries des grenouilles et autres amphibiens…

Mi-terrestres, mi-aquatiques

Equipez-vous de vos plus belles bottes ! Petits et grands seront surpris par ces créatures mi-terrestres, mi-aquatiques. A travers cette balade, vous découvrirez aussi tritons, salamandres, sans oublier de nombreux insectes aquatiques … La sortie est accessible dès 4 ans.

Samedi 17 mars à 14h. Rendez-vous à la Maison des Espaces Naturel de Sallèdes; réservation obligatoire. Renseignements et réservation ens.puy-de-dome.fr rubrique Agenda

Tél: 04-73-36-39-79 du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h 30 (LPO Auvergne)

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite