Accueil » vin

Mots-Clés : vin

Chroniques

Être meilleur ne s’arrête jamais

Dans la petite famille des grands entraîneurs, entendez par là ceux des sports du haut niveau, on relève plusieurs catégories. Il y a ceux qui portent le melon avec un égo surdimensionné ou ceux qui jouent avec l’hypocrisie des bons garçons policés. D’autres, moins nombreux, affichent envers et contre tous une authenticité bien ancrée dans le terroir. N’est-ce pas monsieur Urios ?

Initiative

CRESUS: les copains d’abord

En se lançant sur la grand mare ils savaient bien qu’ils ne navigueraient pas toujours en pères peinards. Faire du vin n’est pas un long fleuve tranquille. Depuis dix ans, les aventuriers de CRESUS n’ont pas manqué d’essuyer les morsures du gel, les assauts de la grêle, les brûlures de la canicule et la sécheresse. Mais les Arvernes et leurs copains de Bordeaux et d’ailleurs savent mettre la main à la pâte pour traverser les tempêtes…fluctuat nec mergitur !

 

Quand le vin se conjugue au féminin

Si le vin est souvent une affaire d’homme, les femmes investissent de plus en plus tous les secteurs de la profession, où elles y assument des postes représentatifs. Œnologue, vigneronne, directrice commerciale, à la cave Desprat-Saint-Verny, elles sont en force.

Culture

Le one man show gouleyant et capiteux de Didier Richer

C’est un spectacle fort en bouche et qui a de la cuisse… Créateur de la Compagnie ad Hoc, Didier Richer a créé à l’automne dernier Un président vin sur vin, one man show humoristique de politique fiction à la fibre œnologique. Au fil des spectacles, et peut-être des verres, ce président prend de la bouteille et confirme qu’il appartient aux bons crus. C’est la raison pour laquelle il sera resservi prochainement à La Petite Gaillarde. « Conserver l’essentiel » « La passion pour le vin est au tout début de l’histoire, avec mon désir, aussi, de revenir à un spectacle seul sur...

Sponsorisé

  • Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 12)