Selon le président du COI, Conseil d’orientation des infrastructures, des investissements seraient envisagés au delà de 2026 sur la ligne Clermont-Paris. Le fantasme du 2h30 serait-il réalisable ?
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La liaison voyageur Lyon-Bordeaux, assurée par Railcoop, devrait (enfin) démarrer en 2024. La Scop a revu légèrement ses ambitions pour pouvoir proposer son premier service dans 16 mois.
La pétition lancée sur le site Change.org pour une liaison ferroviaire entre Paris et Clermont a déjà recueilli plus de 1 000 signataires, un bon début mais la mobilisation doit être encore plus massive pour être efficace et faire mouche auprès du président de la République.
Lettre à Emmanuel Macron pour demander un rendez-vous et pétition en ligne : les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris et plusieurs collectifs mettent un coup de pression.
Une bonne nouvelle pour l'entreprise Clermontoise ACC M : elle a remporté l'appel d'offre de Railcoop pour la rénovation des trains de la ligne Lyon-Bordeaux.
Le train reste le meilleur moyen pour se rendre à Paris. Même si les obstacles ne manquent pas.
Les usagers de la ligne SNCF Clermont-Paris viennent de recevoir la réponse du président Macron suite à l'envoi d'un courrier à propos de l'offre de service SNCF Clermont-
Paris d'un autre âge.
La CGT Cheminots milite pour le retour du train de nuit entre Paris et le sud du Massif central via Clermont. Le syndicat a réalisé une étude de faisabilité montrant qu'il est possible de mettre la ligne en utilisant l'existant et sans coût supplémentaire.
Après une pétition pour interpeller les élus locaux, lancée en octobre dernier, voici une nouvelle pétition en forme de lettre adressée au président de la République à propos de la ligne SNCF Clermont-Paris.
Alors que Railcoop annonce avoir atteint le seuil financier requis pour le dépôt de demande de licence ferroviaire voyageurs, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite inciter la SNCF à céder 9 rames de train dont la rénovation pourrait être confiée aux ACC à Clermont.