L’équipe organisatrice a longtemps espéré pourvoir organiser le Festival du court métrage de Clermont 2021 avec un minimum de public mais face à la situation actuelle, elle a décidé que la manifestation se déroulerait 100 % en ligne.
Mots-Clés : Sauve Qui Peut le Court Métrage
Moins de films, moins de lieux mais une édition, tout de même... Pour préserver leur événement-phare, les organisateurs du Festival International du Court-Métrage doivent s'adapter aux circonstances exceptionnelles.
L'opération est organisée pour la 28e année par l'association Sauve qui peut le court métrage, Son objectif ? Apporter le 7e art là où il n'est pas forcément présent, l'ouvrir à d'autres publics et créer du lien social.
A partir de ce samedi, Sauve Qui Peut le Court-Métrage, en collaboration avec l'école ArtFX, propose une sélection de six films courts sur son site. Ils seront renouvelés chaque semaine pendant la période de confinement.
La manifestation organisée par des étudiants de l’UCA à l'occasion du festival du court métrage, connaît chaque année un vif succès. L’édition 2020 ne déroge pas à la règle et affiche complet.
Le Festival du court-métrage ne se limite pas aux salles officielles où l’on projette des films en compétition. Il donne aussi l’occasion de participer à de nombreux rendez-vous dont certains sont organisés par des étudiants.
Le stade nautique Pierre-de-Coubertin accueillera la cinquième édition de Ciné Piscine vendredi 9 février en plein Festival du Court-Métrage.