Accueil » Culture » Question à Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage : #5
©BC-Photocall-Eric-ROUX-4-BD
©BC-Photocall
Culture

Question à Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage : #5

Durant la 45e édition du Festival du court métrage, 7 jours à Clermont présente la série "Question à Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage". Objectif de cette série : mieux comprendre le contexte dans lequel la manifestation est organisée.

#5 : Question plus personnelle pour terminer cette série : Quel premier bilan tirer votre présidence, et comment voyez-vous l’avenir ?

Eric Roux : Je suis à la fin de mon mandat et j’ai connu trois années totalement différentes : Entièrement en ligne, pass sanitaire et fiesta totale. Ce n’était donc pas vraiment du copier-coller… et je rappelle que je suis président, non pas du festival, mais de Sauve qui peut le court métrage qui n’est pas que le festival. Des actions sont développées tout au long de l’année avec une forme d’éducation populaire au cinéma. Ce qui me motive dans la présidence, et j’espère pouvoir continuer sur un nouveau mandat, c’est l’objectif essentiel de la Cité du court pour 2028. C’est un projet magnifique, où l’on pourra réfléchir à l’écriture cinématographique, à l’écriture de scénarii, de musique. Avec ce projet, on imagine faire de Clermont la ville de ce format si particulier dans sa capacité à offrir des espaces de création et de réflexion pour les cinéastes. L’idée de la cité du court est très simple : Il y a une énergie magnifique qui se développe pendant le festival, il faut que cette énergie puisse irradier et se prolonger tout au long de l’année. Cela c’est tout, sauf reproduire chaque année la même mécanique et j’espère bien que le jour où je commencerai à radoter, mes petits copains de Sauve qui peut me diront gentiment de dégager.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé