La pièce de théâtre Dom Juan sera joué à plusieurs reprises à la Comédie de Clermont. Le metteur en scène, David Bobée, en profite pour remettre en cause le mythe du personnage éponyme.
Mots-Clés : Molière
A l'occasion des 400 ans de la naissance de Molière, le théâtre clermontois le Valet de Cœur présente "Les femmes savantes". Exceptionnellement la troupe quittera, pour un soir, son théâtre de poche du centre historique pour l'Opéra-Théâtre boulevard Desaix
En ce mois de février, la compagnie Le Valet de Cœur interprétera à cinq reprises "Les Femmes savantes", un spectacle créé au mois de novembre dernier.
La Cie Les Déménageurs associés interprètera, à Gerzat, une version actualisée de la célèbre pièce de Molière. Un spectacle drôle, qui pose des questions...
Le Théâtre du Valet de Cœur met en scène "Les femmes savantes", dont la première aura lieu le 15 novembre. Au-delà de la comédie sur fond d'aspirations féminines, la pièce est aussi une histoire d'amour à trois...
La compagnie Viva reprend la pièce de Molière tout en la plongeant dans un monde contemporain. A découvrir jeudi 7 novembre au Théâtre de Châtel-Guyon.
Stéphane Brauschweig met en scène l'oeuvre de Molière. La pièce, qui oscille entre comédie et drame, se révèle troublante.
Le Valet de Cœur donnera une représentation du "Médecin malgré lui" de Molière à l'Opéra Théâtre de Clermont, mercredi 7 novembre, entre deux soirées dans son théâtre de poche.
Avant de jouer le 23 septembre à Annecy, au festival Sur un plateau, le Valet de Coeur entamera sa saison, vendredi 14 septembre à Clermont, en reprenant Le Médecin malgré lui.
1670, année du Bourgeois gentilhomme – L’Illustre Théâtre est, depuis cinq ans, la « Troupe du Roi » en charge des spectacles officiels. De cour en salon, les envoyés spéciaux de Molière glanent des sujets d’inspiration, soigneusement mis en fiches. Puis, son staff met au point les scénarii et se partage les tâches, Molière ne jouant que le rôle de superviseur, ce qui explique sans doute l’absence de manuscrits de ses œuvres dans la langue de lui-même ! Le 3 octobre 1670, en partant chasser en forêt de Chambord, Louis XIV passe commande à sa Troupe d’une comédie-ballet à donner au château le...